Sèche cheveux et lisseur Tourmaline et titanium

Sèche cheveux et lisseur Tourmaline et titanium

Messagepar Damy » Ven 30 Nov 2012 08:01

Bonjour à Tous,

Messieurs du forum, si cela ne vous ennuie pas, je m'en vais de ce pas discuter un peu avec ces Dames 8-)
on va traiter dans ce topic des fameux sèche cheveux et lisseur à la tourmaline ou comment sécher vos cheveux en un temp record tout en leurs procurant brillance,protection et respect.

la question numéro 1 est a quoi sert la touche "air froid" que l'on trouve sur certains modèles ?

et bien elle est utiliser en fin de coiffage afin de refermer l'écaille du cheveux et ainsi permettre de mieux "fixer" la nouvelle forme du cheveux. C'est calor qui est a l'origine de cela et de l'invention du séche cheveux qui a été vendu a plus de 250 millions d'unité a travers le monde.

qu'est ce que la Tourmaline :

La tourmaline est un minéral qui a des propriétés puissantes c'est un mineraie (semi précieux)
les deux extrémités accumules des charges opposées ce qui chassent l'effet électrostatique de vos cheveux.
La pierre minérale est mise sous forme de petits cristaux dans la tete du seche cheveux afin de capter les molécules d'eau qui sont restés sur les cheveux.

Utilisation :

Donc c'est une temperature excessive qui abime les cheveux donc l'ideal est de choisir un sèche cheveux dont la puissance se situe aux alentours de 1800 à 2000 watts environ.
Un sèche cheveux de type professionnels aura un débit d'environ 100m3/heures.

les avantages :

- Diminue considerablement le temps de séchage donc il abime moins le cheveu.
- Les cheveux sont + brillants et soyeux
- Élimine l'électricité statique

et le prix dans tout ça :

bien yen a pour toute les bourses !! il y a pas si longtemps il fallait débourser dans les 120 euros pour en avoir un correct maintenant les premiers prix (qui ne sont pas forcement les derniers !!) démarre aux alentours de 30 euros ce qui est tout a fait raisonnable.

le lisseur j'en ai pas parler mais il est dans le titre afin d'alimenter la conversation

je précise que je ne suis pas un pro de la coiffure donc il est possible que je n'ai pas réponse a toutes les questions ;)

Image

pour finir le site du fameux T3 car si vous effectuer des recherches sur le sujet vous allez forcement en entendre parler il est la : http://www.t3micro.com/

le fer a lisser ghd :

Image

temperature automatique une réference du genre avec le trendyliss luxury et beauty.

fer a lisser titane :

le trendyliss luxury

Image

les fers a lisser titane sont en générale plus chère que les autres en céramique ou tourmaline (d'ailleurs a ce sujet il faut savoir que la plupart des fers en tourmaline ne sont pas a 100 % fait dans ce matériaux, en effet il sont fait en céramique avec une couche de tourmaline par dessus) le soucis c'est qu'avec le temps le revetement s'use. Ce qui n'est pas le cas des plaques en titane, qui sont quasi inusable et qui garantise une parfaite conduite de la chaleur uniforme sur l'ensemble des plaques.
Et il glisse beaucoup plus facile que le cheveux que les autres lisseurs.

Quel lisseur choisir donc ?

en fait sa parait compliqué et pourtant c'est assez simple :

Si vous avez les cheveux colorées, que vous faites souvent des couleurs ou que vos cheveux sont fragile donc sensibilisé opter plutot pour un lisseur tourmaline (moins agressif pour les cheveux)
sinon optez tout simple pour ce qui se fait de mieux le lisseur en titane.

Il faut savoir que tous les lisseurs quelqu'il soit sont agressif pour les cheveux, il est donc recommandé d'utilisé par avance un soin thermo protecteur que l'on trouve dans le commerce avant chaque utilisation.

Conclusion quel est donc le meilleur lisseur ?

Jusque la tout le monde y va de sa petite idée, personnellement pour ma femme et pour noël je me suis orienté par un modèle peu connu (même du monde professionnel) qui est une marque qui est seulement depuis quelques années sur le marché mais qui monte en flèche c'est la marque Trendyliss d'ailleurs pour s'en convraincre voici celui que j'ai sélectionné : http://www.hair-professionnel.com/fer-a ... uxury.html

Et oui vous ne rêvez pas il y a 400 avis sur le produit !! C'est le plus plébiscité en plus le site propose la livraison gratuite pour cette marque et le paiement en 3x sans frais pas cb (que demande le peuple !)
Je précise que je n'ai aucune action chez ce vendeur et que je ne touche rien dessus.
Seuls vous êtes Forts ! Ensemble nous sommes Invincibles !

tél : LG G3
config : Samung 50H6400,Panasonic BDT161,pioneer vsx-527, enceintes JBL northbridge caisson Yamaha
Damy
Modérateur

Re: Sèche cheveux et lisseur Tourmaline

Messagepar fullspoon » Lun 25 Fév 2013 22:41

:shock: ils plaisantent pas avec leur matos, on dirait une turbine d'avion le truc !!! La technologie au service du cheveu ; pour ma part j'ai abdiqué, maintenant qu'il n'y a plus mon boss pour me faire des remarques sur ma présentation et "l'image" que je suis sensé véhiculé, c'est une longue période de jachère. A l'époque je crois que j'aurais fini par investir dans ce genre de tech., quand même plus pratique de tout avoir à la zonzon : j'aime pas aller chez le coiffeur... :evil:
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar Damy » Mar 26 Fév 2013 10:08

Carrement regarde ici

http://www.ghdhair.com/fr/shop?CMP=FRPP ... ch_b_plid_

le seche cheveux de compétition et le lisseur pour ses Dames il se règle automatiquement en fonction du cheveux.

config : Samung 50H6400,Panasonic BDT161,pioneer vsx-527, enceintes JBL northbridge caisson Yamaha
Damy
Modérateur

Messagepar fullspoon » Mar 26 Fév 2013 10:43

:shock: :o :mrgreen:

N'en jetez plus il y a capotage, faut pas montrer ce genre de matos à certaines personnes sous peine d'être assailli de cris et autres vocalises stridentes sur le ton de l'impératif et du chantage affectif :

- "achètes le moi ou je ne réponds plus de rien !!!"

- "Mais pupuce c'est abusé un tel prix pour de l'entretien capillaire"

-"veux pas le savoir ! pour les bénéfices escomptés en estime de soi et en confiance, ainsi qu'en gage de ton bonheur à faire le mien au contraire, c'est même TRES abordable. Quand je vois le budget que tu alloues à l'image et au son, je ne crois pas que tu sois en position de discuter espèce d'égoïste !!!!"

:lol: :lol: :lol:
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar Damy » Dim 24 Nov 2013 08:34

topic mis à jour.

Damy
Modérateur

Re: Sèche cheveux et lisseur Tourmaline et titanium

Messagepar higashidoh » Dim 24 Nov 2013 10:42

Comme madame est de la partie je ne peux que vous orienter vers "ghd".
Pour ma part les seuls "poils" qui poussent sur ma tête sont éradiqués à l'aide d'une tondeuse :mrgreen:

et on sent bien le vécu sur le comm' à fullspoon :lol:
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar Damy » Dim 24 Nov 2013 13:57

en effet excellent aussi le ghd d'ailleurs je vais l'ajouter dans le topic principal ;)

Damy
Modérateur

Messagepar sharongonzalez » Lun 22 Aoû 2016 22:59

Karmin est le meilleur à mon avis ;)
sharongonzalez

Messagepar michellehenninger » Ven 7 Oct 2016 17:43

Personnellement j’adore mon Karmin :lol:
michellehenninger

Retourner vers Maison