C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Dadoul » Dim 3 Mar 2013 18:50

UPS est passé vendredi... mais j'étais au boulot... :o

heureusement, WE en province, donc je n'aurais pas pu le brancher...

relivraison prévue pour lundi, je m'organise que qqun soit présent à la livraison !!!
gniark gniark ....

d'ici la fin de semaine ou le WE prochain, je vous ferais un retour rapide ici, et la suite des aventures sur le topic dédié aux marantz AV

:mrgreen:
Marantz AV8801 - Yamaha PC9501N + Proton AA2480 - OPPO BDP83SE - JVC HD350 - PANASONIC TH42PF - TANNOY SYSTEM 215 (L/R) + SYSTEM 8 (C) + TS12 (Sub) + Kef KHT2001 (Surr) - Nevo SL pour les contrôler tous...
Dadoul
Membre Certifié
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 23:33

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar fullspoon » Lun 4 Mar 2013 09:06

Yeap, :) 'jour Ailias, bien ou bien ?

Le haut rendement... Pour certains une enceinte est considérée comme telle à plus de 95 db de rendement, quand d'autres mettent la barre moins haut à 92 db. De loin ça n'a l'air de rien mais en fait ceux qui placent la barre à 95 veulent en fait exclure de cette appellation les enceinte à technologie traditionnelle possédant un haut rendement comme par exemple les Davis Vinci HD (au hasard... :oops: :roll: ) se situant par exemple à 93db. Ainsi ils accolent cette appellation aux enceintes qui pour dépasser ce niveau de rendement sont obligées d'adopter des technologies spécifiques comme les tweeter à ruban avec chambre à compression.

Je n'ai pas fait d'écoute sur un tel matériel. En revanche j'ai mis la main sur des commentaires sur le sujet par des mélomanes à priori dignes de confiance (peut-être pas tous :lol: :lol: :lol: ) sur le "forum Audiophile" que tu peux parcourir ici : http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 72-15.html Après on est jamais à l'abris de la mauvaise foi mais en lisant tranquillement, tu devrais pouvoir extraire des infos utiles.
Pour faire court (enfin façon de parler... :oops: ) les enceintes dignes d'intérêt avec cette technologie sont chères et moins polyvalentes que des dômes haut de gamme, et difficilement intégrables dans un sys. HC avec pré amp. & amp. à transistors. Bien souvent ce type d'enceintes est réservé à une écoute hifi via technologie tubes ou lampes qui, de part la faible puissance qu'elle aligne généralement, sont recommandés avec des enceintes à haut rendement n'ayant pas besoin de beaucoup de jus pour sonner. Si tu as une seule pièce pour la musique à ce moment tu peux envisager une cohabitation sys. HC dômes et transistors & sys. hifi ruban et tubes ou lampes. Moi ça me tente moyen du ruban en HC et musique multicanaux car comme tu pourras le lire l'association et l'équilibrage de ces twetters avec le reste de la bande passante semble assez délicates, en revanche sur les aigus cette technologie paraît intéressante quand elle est bien exploitée. Pour moi c'est du matériel pure hifi très spécialisé sur l'acoustique, demandant une pré.amp. & une amplification toute aussi spécialisée.

Les réserves émises par les intervenants du forum, sur les difficultés à intégrer ces tweeters dans une enceinte harmonieuse & bien articulée entre les différents registres, a tendance à me refroidir... Harmonie & articulation sont très importantes pour les formations orchestrales symphoniques où l'ensemble de la bande est mise à contribution à travers le nombre de pupitres et de types d'instruments, ceci appelant une enceinte parfaitement articulée et aussi compétente dans les différents registres.

A mon sens sur de la musique de chambre, sur des petites formations (max. quartets) et avec des solistes sur instruments acoustiques à cordes type guitare, harpe, violon, ou cuivres altos pourquoi pas, le ruban semble à priori (enceintes de qualité citées dans le forum) TRES compétent sur le registre aigu, en prenant tout de même en considération la directivité d'enceintes ainsi dotées, qui plus est avec une chambre à compression, le son projeté ne faisant pas l'unanimité. On se trouve sur une très grande spécialisation difficilement conjugable avec du HC, la séparation des sys. me semble alors inévitable, sauf si tu prends deux pré-amplificateurs : un HC transistors (au hasard Marantz AV8801 ;) ) & un hifi tube ou lampe, tout deux raccordés à un même bloc de puissance pour les colonnes actuelles, mais si tu veux une paire avec tweeters ruban, soit tu change toutes les enceintes pour cette Tech pour musique multicanaux harmonieuse & caisson de qualité musicale pour le registre bas/medium & basses où les enceintes peinent, soit tu gardes les enceintes actuelles pour le HC & tu mets alors une paire tweeters ruban exclusivement pour la hifi avec full tubes ou lampes. Ne connaissant pas directement cette technologie je n'irais pas plus loin, je ne peux que t'orienter vers ce forum où certains semblent pointus sur la question...
Oui, tout sera alors question de choix et de priorités, ce serait plus simple pour toi si tu arrives à définir LA priorité : HC, musique multicanal ou hifi. La solution des deux pré. (1 HC & l'autre HIFI) raccordés au même bloc de puissance (HC via XLR & HIFI via RAC sur bloc de puissance disposant des deux) possède l'avantage d'offrir un système polyvalent et performant dans les deux domaines mais exclut une différence aussi importante entre enceintes dôme & enceintes ruban au sein du même système pour la musique multicanaux, déjà que les plus intégristes ne jurent pour la musique multicanaux que par un seul modèle d'enceinte multiplier par le nombre de canaux, alors deux tech. aussi différentes risque de donner quelque chose d'inconnu et potentiellement dissonant s'il y a autant de différence de caractère entre les deux.
Si tu veux aller plus loin sur la musicalité hifi et conserver un HC excellent, tu peux prospecter une paire d'enceintes dédiée hifi avec tweeter à ruban et full tubes ou lampes, la note sera très salée mais le résultat au diapason, en conservant les B&W exclusivement pour le HC.

Pour finir, en ce qui concerne les RCA, pour ne pas exploser le budget étant donné que c'est temporaire, je peux te conseiller la marque anglaise Atlas que j'ai largement tester en RCA & câbles enceintes, régulièrement primée dans "What Hifi " :arrow: http://www.whathifi.com/search/apacheso ... -filters=1 pour sa gamme remarquable dans tous les budgets avec en bas "Element Integra" à 50 euros environ sans le port en 2 fois 1 mètre & tout en haut (pour le fun...) le "Mavros" 2 fois 1 mètre à 977 euros environ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:. :arrow: J'ajoute le lien du site où je m'approvisionne pour les câbles Atlas :
http://www.futureshop.co.uk/index.php?c ... sort_order
Avatar de l’utilisateur
fullspoon
Membre Certifié
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 18:57
Localisation: huisseau sur cosson, proche château de chambord

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Dadoul » Mer 6 Mar 2013 10:18

pour vous informer de la suite des évènements, j'ai bien reçu mon preamp lundi, livré par UPS ... youpi !! :P

déballage le soir même assez tard... mon dieu qu'il est gros ce preamp :o mais sobriété est le mot qui lui convient le mieux, avec le très peu de bouton en facade, son joli affichage rond et petit (trop :?: ), mais tout plein d'éléments supp accessible en abaissant le volet frontal... superbe.
sortant d'un EAD TheaterMaster Signature8, avec une facade dépourvue totalement de bouton (sauf "power") je me retrouve bien dans ce preamp.

donc après 2h de remaniement de meuble et d'appareils, toute l'install est en place, recablée, dans sa disposition définitive (normalement :mrgreen: )
mais... au 1er démarrage, aucune image à l'écran de la TV... :cry: , vous ayant tous lu depuis début février, je me remémore de suite les changements de cable HDMI que certains d'entre vous on du opérer... chose faite... ouehhh image à l'écran !! re-youpi !!

après les pages de paramétrage, les 1ères notes sont distillées avec bonheur, on sent que c'est un peu froid, etc... mais normal me direz vous, le produit est neuf, pas rodé, il vient juste d'être allumé, etc...
donc après une bonne journée de boulot du mardi, hier soir, musique, et là, ben c'est mieux, et cette foutue idée qui se traine sur les fofo à tjs dire qu'un preamp HC n'est pas musical, et bien me voila partit à chercher ce qui était mauvais, chercher les défauts... au final, je me suis mis à écouter la musique et non à comparer "à l'oreille" le Marantz au Signature8, et donc oui, il fait de la belle musique !!! et ca ne me servira à rien de le comparer à autre chose, car je n'ai pas autre chose...

Voilà, il me reste donc à paramétrer encore plein de trucs, mais la semaine prochaine je suis en vacances, donc j'aurais le temps d'en profiter et de l'optimiser :D

J'en profite pour remercier tous les intervenants de cette CG pour leur efficacité, et plus particulièrement Killing_Pete pour l'organisation sans faille, et le temps qu'il a donné pour nous tous.
Pete, en te souhaitant de recevoir très vite ton joujou, et aussi de bien profiter comme nous de ce gros bébé !! ;)
Marantz AV8801 - Yamaha PC9501N + Proton AA2480 - OPPO BDP83SE - JVC HD350 - PANASONIC TH42PF - TANNOY SYSTEM 215 (L/R) + SYSTEM 8 (C) + TS12 (Sub) + Kef KHT2001 (Surr) - Nevo SL pour les contrôler tous...
Dadoul
Membre Certifié
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 23:33

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Killing_Pete » Mer 6 Mar 2013 17:16

Hello tout le monde :D

Désolé d'avoir été un peu absent ces derniers jours mais j'ai eu pas mal de choses à gérer, et aussi j'avais envie de profiter de ma semaine de vacances avec ma fille ;)

Content pour toi Dadoul.
Profite bien de ton AV8801.

Moi je commence à m'en délecté, car j'ai récupéré mon AV8801, ça y est :D :D :D

J'ai eu le privilège de le récupérer directement au domicile du patron de la boutique de la CG.
Et, si le temps me manque ce soir pour vous faire un CR détaillé - que je ne manquerai pas de faire néanmoins d'ici peu ;) , je peux vous dire que j'ai eu la chance, le privilège d'assister à une démo chez cette personne, grace à qui vous avez tous votre précieux, une démo à tomber le cul par terre... (bon ça va j'étais confortablement assis dans son canapé :mrgreen: ).
Le Sieur possède un matos Hifi absolument remarquable.
Des enceintes qui n'existent pas ailleurs (elles lui ont été confectionnées sur mesure... 160 kg chacune... Pouvant être quadri amplifiée...), qui sont non seulement superbes, mais qui chantent comme je n'avais jamais entendu des enceintes chanter...
Elles sont tellement "énormes" (dans tous les sens du terme) qu'il n'a même pas besoin d'un caisson de basses (ses boomers sont au moins aussi gros que celui de mon DD15... :shock: ) et pas besoin de centrale non plus lors des séances HC (Calibration Audissey XT32 de l'AV8801 oblige...)
En plus j'ai pu bien bavé devant la qualité de l'image de son projecteur JVC X35...
J'ai moi même le privilège d'avoir un projecteur JVC HD350, mais là le saut qualitatif du X35 est quand même bien impressionnant.
Même dans une pièce blanche, lumière grande allumée, il y avait une image lumineuse et contrastée... incroyable...
Je veux le même !!!! :mrgreen: (bon j'ai pas les sous après l'AV8801... mais un jour je l'aurais, je l'aurais :lol: )

1ère page mise à jour avec la réception de l'AV8801 par Dadoul ;) 8-)

Dadoul a écrit:Pete, en te souhaitant de recevoir très vite ton joujou, et aussi de bien profiter comme nous de ce gros bébé !! ;)

Le plaisir est partagé ;) :D
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
+Zap4K,Freebox Rev,PS4,XOne,Pio N70A,Darbee5100+ActiveHD+Syno DS1513+/DX513.
Acoustique JP LAFONT
Avatar de l’utilisateur
Killing_Pete
Membre Certifié
 
Messages: 1035
Inscription: Mer 31 Oct 2012 11:19
Localisation: SHOE (Somewhere Here On Earth)

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar fullspoon » Mer 6 Mar 2013 21:54

HHhaaaaa les projos. JVC série X... Le saint Graal du home cinéma. ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
fullspoon
Membre Certifié
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 18:57
Localisation: huisseau sur cosson, proche château de chambord

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Ailias » Ven 8 Mar 2013 19:28

Hello,

Peut être je me fourvoie totalement, mais j'ai reçu un avis de passage de la poste. Oserais-je croire qu'il s'agit là de mon Marantz AV8801 ? C'est tout à fait probable après tout :)
Et dire que l'avis de passage date de ce matin 10h30 et que ma femme me le tend à l'instant seulement ! :o comme ça, indifférente à son importance ! :o Bon, je lui pardonne car elle est formidable mais je n'en reviens pas tout de même ;)

Je vous dirais ça demain... et si mon intuition se vérifie, me voilà pris de cours car je n'ai toujours pas acheté les cables RCA (malgré vos précieux conseils fullspoon et Killing_Pete) :?

A bientôt
Ailias
Source: Sony BDP-S500 | pré-Ampli: Marantz AV8801 <-- RCA (Atohm ZEF) --> Ampli: Marantz SR9300
Enceintes: B&W 705 / HTM7 / DS6S3 / ASW 750 | Videoprojecteur: Sony SXRD VPL-VW60
Ailias
Membre Certifié
 
Messages: 22
Inscription: Dim 10 Fév 2013 14:13

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Ailias » Sam 9 Mar 2013 09:41

Bingo :P (je ne vous fais pas de détail sur combien je suis content)

Du coup, je file chercher des cables car comment pourrais-je attendre si je commandais par internet !

A+
Ailias
Source: Sony BDP-S500 | pré-Ampli: Marantz AV8801 <-- RCA (Atohm ZEF) --> Ampli: Marantz SR9300
Enceintes: B&W 705 / HTM7 / DS6S3 / ASW 750 | Videoprojecteur: Sony SXRD VPL-VW60
Ailias
Membre Certifié
 
Messages: 22
Inscription: Dim 10 Fév 2013 14:13

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Ailias » Dim 10 Mar 2013 21:56

Hello,

Pour information, je vous ai fait un petit CR sur le Marantz AV8801

A+
Ailias
Source: Sony BDP-S500 | pré-Ampli: Marantz AV8801 <-- RCA (Atohm ZEF) --> Ampli: Marantz SR9300
Enceintes: B&W 705 / HTM7 / DS6S3 / ASW 750 | Videoprojecteur: Sony SXRD VPL-VW60
Ailias
Membre Certifié
 
Messages: 22
Inscription: Dim 10 Fév 2013 14:13

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar fullspoon » Lun 11 Mar 2013 05:40

Yeap, 'jour Ailias, :)

Pour les points que tu soulèves j'ai dans l'idée que la récence de l'appareil n'y est pas pour rien. Bien sûr tout les éléments du syst. jouent dans notre écoute mais là clairement en passant d'un intégré à un pré en RCA basiques moi j'attribuerais tes premières constatations à cet état de fait & au calibrage, car il règle le pré. en fonction de chaque enceinte et applique un gain spécifique, ce qui explique la disparition du voile évoqué en premier lieu. Enfin je suppose, toi seul peu te rendre compte de l'écart, si la calibration influe autant, pour sûr l'une des actions réalisées pèse positivement sur le rendu. Cela peut-être intéressant de mener plus en avant la réflexion et l'affinage des réglages, ce qui pourrait de dispenser un moment de câbles et d'un amp. de puissance, avec un résultat suffisamment satisfaisant pour patienter autant que nécessaire dans de bonne conditions !

Bonne journée !!!
Avatar de l’utilisateur
fullspoon
Membre Certifié
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 18:57
Localisation: huisseau sur cosson, proche château de chambord

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Ailias » Lun 11 Mar 2013 13:22

Salut Fullspoon :)

Je vois ce que tu veux dire et effectivement après la calibration, j'ai bien constaté des gains différents pour chaque enceinte mais avec peu d'écart par rapport à 0dB. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment été surpris de constater que le gain des surround avait été rehaussé et celui des FL/C/FR diminué (je regarderai ce soir pour les valeurs exactes car je ne les ai plus en tête). Par contre, les FL/FR disposent chacune d'un bon câble RCA (les ZEF Atohm à 220€ la paire) et même l'écoute stéréo n'était pas probante sans Audyssey activé !! Du coup, j'ai pensé aux câbles HDMI comment de sérieux candidats ? Mais je ne sais dire si ce raisonnement est sensé concernant ce type de câble ?

Ce soir, je noterai la configuration complète (gain, distance, etc.) résultant de la calibration Audyssey et je mettrais à jour mon CR.

Bonne journée
Ailias :)
Source: Sony BDP-S500 | pré-Ampli: Marantz AV8801 <-- RCA (Atohm ZEF) --> Ampli: Marantz SR9300
Enceintes: B&W 705 / HTM7 / DS6S3 / ASW 750 | Videoprojecteur: Sony SXRD VPL-VW60
Ailias
Membre Certifié
 
Messages: 22
Inscription: Dim 10 Fév 2013 14:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers CG terminées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron