Fin de Windows XP

Fin de Windows XP

Messagepar jourferie » Mar 3 Déc 2013 18:27

Bonjour,

Image

Comme je l’annonçais dans ce post sur la répartition des systèmes d'exploitation, WINDOWS XP se termine le 8 Avril 2014.

A partir de cette date Microsoft n'assurera plus aucun support, et c'est même officiel sur leur page

Des fabricants comme Intel et HP ne travailleront plus sur ce système d'exploitation, et les autres vont suivre.
N'oublions pas qu'il y a encore 31% de Windows XP sur le marché et je pense que certains ne vont pas s'aventurer vers une migration. :roll:

Pour les autres, il est temps de faire une migration vers un Windows 7 ou 8 .
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Re: Fin de Windows XP

Messagepar neo4 » Mar 3 Déc 2013 20:57

XP un des meilleur système d'exploitation qu'ai sortie Microsoft ;)
neo4
Animateur

Messagepar jourferie » Mer 4 Déc 2013 08:09

RIP windows XP :D

j'ai encore un PC sous Vista et les autres sont en 7 maintenant.
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar neo4 » Mer 4 Déc 2013 12:34

le mien est sur 7 aussi ;)
par contre au taf on est encore sous XP pro :)
neo4
Animateur

Messagepar jourferie » Mer 4 Déc 2013 12:38

Si votre responsable informatique n'est pas au courant tu devrais l'alerter :roll:
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar neo4 » Mer 4 Déc 2013 12:39

ouai bin là il s'en tamponne , il y a peut on etait encore sous 95 :roll: :mrgreen:
neo4
Animateur

Messagepar jourferie » Mer 4 Déc 2013 14:51

Un peu dommage d'avoir payé une license pour plusieurs PC et ne pas profiter de la migration.
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar neo4 » Mer 4 Déc 2013 19:55

va leur dire ça hein :roll: :mrgreen:
neo4
Animateur

Messagepar jourferie » Ven 10 Jan 2014 14:21

Bonjour,

La fin du support de Windows XP provoquera également la fin du support de Office 2003 et aussi l'anti-virus Microsoft Security Essentials.

Voilà, on vous oblige à migrer sous peine d'être vulnérable.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar chris_lo » Ven 10 Jan 2014 16:11

après faut pas rêver, la plupart des PC qui sont encore sous XP Pro ne pourront pas être passés sous 7 (ou pire sur 8 :mrgreen: ) car si XP tourne à peu près bien dessus, les systèmes plus récents sont trop exigeants pour du matos d'avant 2005/2006 (même si moins pire qu'un Vista à l'époque)

c'est pour ça que pas mal d'entreprises font de la résistance, car ça implique de changer tout un parc d'un coup si elle n'avait pas anticipé la migration depuis plusieurs mois/années. Et faut dire qu'avec Vista puis maintenant Windows 8, ça n'incite pas au changement. Il y a aussi le cas épineux d'Internet Explorer qui est utilisé dans bon nombre de sociétés avec des "vieilles" versions car les seuls optimisées pour faire tourner des vieilles applis Intranet... là encore, si on n'a pas anticipé le changement, ça peut faire mal car Windows 7/8 impose des versions récentes !

je pense que Microsoft a mal calculé son coup, avec Windows 7 il tenait l'OS parfait qui aurait convaincu tout le monde de migrer vers lui depuis XP, mais en se précipitant (mal) à sortir et imposer un Windows 8 kikoolol (pas du tout adapté aux pros), ça a freiné les désirs de changements chez sa clientèle.

faut être franc, mais aujourd'hui tu enlèves Office, y'a quasi plus aucun intérêt à rester sur Windows, autant basculer chez Apple, voir sur du libre (Linux and co), car même si t'es bridé sur ces OS, vu que Windows le devient tout autant, ça fait équilibre :lol:

j'ai 2 PC, une vieille tour sur XP et mon dernier laptop sous 7, je pense que mon prochain PC ne sera pas un Windows vu mon utilisation actuelle de plus en plus basique, d'ailleurs un Chromebook me tenterait assez (même si j'attends les évolutions futures d'Android).
Vidéo > Plasma Hitachi 42PD7200 | PS4Pro 1TB | PS3Fat-320GB & Slim-250GB | X360Pro-60GB
Audio > Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F2
Câbles > RealCable & Positive-Cable
chris_lo
Modérateur

Suivante

Retourner vers Informatique