Compositions PCHC sur mesures

Re: Compositions PCHC sur mesures

Messagepar RITON » Dim 10 Fév 2013 18:56

Beau travail fullspoon que ces différentes configurations PC

Par contre pour l'achat de composants sur le net je ne conseillerai pas Cdiscount à cause du SAV :?
mais il y a le choix chez Top achat et Rue du commerce (même groupe mais promos différentes)
Amazon (très bon SAV)
Matriel.net (retrait en agence du matériel et SAV)
LDLC

;)
Image
RITON
Membre Certifié

Messagepar Killing_Pete » Sam 16 Fév 2013 13:25

Super post Fullspoon bravo. :D ;)

Sur LDLC ils proposent le montage pour pas cher.
J'avais commandé mon ancien Pc chez eux avec le montage. Je sais le faire moi même, mais pour le prix c'est peinard et SURTOUT en cas de pépin us peuvent pas incriminer l'assemblage quand c'est eux qui l'ont fait.
Et j'avais bien fait de choisir cette solution car il y avait un souci au démarrage, et du coup ils ont envoyé un bon prépayé de renvoi etc. Très bon SAV en tout cas ;)
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
+Zap4K,Freebox Rev,PS4,XOne,Pio N70A,Darbee5100+ActiveHD+Syno DS1513+/DX513.
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Mar 19 Fév 2013 09:26

Vivi, t'as raison, le montage c'est super pratique, c'est sûr, le faire sois même c'est risqué. Mais ça peut devenir un hobby de bricolage super passionnant, on décortique les fiches tech. de chaque prod., les compatibilités, les astuces de montage et d'optimisation des flux via un cable management sérieux qui implique souvent de débrancher et remonter tout les périphériques connectés à la CM, genre de truc utile seulement pour les joueurs et leur config overclockée de partout qui chauffe pas mal et fait donc pas mal de bruit si pas de traitement acoustique et d'optimisation du refroidissement. :geek:

Sûr que sans le côté amour du bricolage et nécessité de performance supérieure aux montages usines et assembleurs des sites de vente, c'est à déconseiller et même à oublier !! De plus c'est souvent une option pas chère, alors faut pas hésiter. :D
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar RITON » Mar 19 Fév 2013 12:08

Moi je pense que quand on est pressé le montage peut être une option intéressante
sinon il faut se lancer et DIY et j'ai pas honte de dire que je préfère garder les sous du montage pour prendre un composant plus performant :mrgreen:
Si tu vas à Montgallet le montage est gratos par exemple ;)
Mais le problème sur internet c'est que tu dois prendre tout les composants chez le même marchand pour faire le montage

Moi j'ai préféré prendre sur 3 sites différents et au fur et à mesure des promos qu'ils faisaient en étalant sur 2 mois
Ainsi j'ai pu bénéficier des meilleurs tarifs sur chaque composant mais il faut savoir être patient, un peu comme pour les CG hein ;)
Image
RITON
Membre Certifié

Messagepar higashidoh » Mar 19 Fév 2013 18:32

j'ai fait comme riton le montage en plus :mrgreen:
Là ou cela me semblait le plus difficile, pour le noctua sur le proc :o :roll: j'avais les boules de me planter... et au final c'est passer tout seul ;)
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar fullspoon » Mer 20 Fév 2013 07:34

On passe tous par là, la peur logique lors de notre première est salutaire, ça veut dire qu'on a conscience des enjeux et que l'on ne se surestime pas, mais si on prend le temps comme le dit Riton :D et en se documentant, le sur mesure via plusieurs sites est définitivement sans égal niveau prix/performance & panel de choix des pièces. C'est une démarche complète et complexe qui demande d'étoffer nos connaissances sur chaque partie du hardware et sur les ténors de la catégorie.
On est dans l'investissement passion, donc c'est sûr que ci c'est pas vraiment notre démarche, ce qui est tout à fait concevable, on peut tirer avantage de la communication et des retours de ceux qui y passe bien du temps dans la discrimination du meilleur matos pour leur projet, c'est le meilleur côté d'internet et des forums. Comme ça on dissipe les écrans de fumé du marketing de certains sites et identifier ceux que l'on pourrait suspecter d'être les vitrines des fabricants et non des sites critiques.

Pete si besoin est, et bien sûr pour toute autre personne intéressée, avec le concours de toutes les personnes du forum qui suivent de prêt le hard ou qui souhaite partager leurs connaissances et exp., je pense pas faire de bourde en disant qu'on est prêt à passer du temps sur tout les projets possibles. C'est un atout que vous pouvez considérer comme étant acquis.

Moi ça me rend vraiment heureux ce genre de truc, c'est pour dire quand je m'emmerde je repense ma config avec chiffrage complet en passant en revue tous les secteurs du hard et les choix dispo en leur sein, en simulant tout les scénar. possibles suite à telle ou telle évolution dans un avenir proche en fonction des évo. à venir, comme par exemple la sortie cette été de la nouvelle gamme de proc. Intel avec changement de socket et donc de CM, de ventirad, etc...

A ce propos Higa j'aimerai beaucoup savoir quel modèle tu as retenu chez Noctua ? :)
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar higashidoh » Mer 20 Fév 2013 11:53

Ma config commence un peu à dater... Avril 2011 :
- le ventirad noctua nh - c14
pour proco : un i7-2600K
+ 4 noctua NF-S14 FLX de 140mm
- Boitier Midgard White Knight de chez xigmantek
- 8 Go de ram kingston (2x4Go) KHX1600C9D3X2K2/8GX
- une alim seasonic modulaire Gold de 650w
- win7 en Pro 64bits
- carte mère en P67 asus P8P67 DELUXE
- un Crucial M4 ssd de 64 Go en SATA 3
- une GeForce GTX 560 SO, 1 Go, Gigabyte
- un Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray CH10LS20
- Disque dur Western Digital Caviar Black, 2 To ;)
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar fullspoon » Mer 20 Fév 2013 12:26

Pour chapeauter ces sélections de HCPC, au prix de 1732.22 euros, voici celle qui tutoie les sommets, capable de tout faire en traitement audio et video ainsi que photo, dotée du plus puissant processeur Intel sur socket 1155, capable d'afficher du contenu 4K natif sur écran adapté avec connectiques thunderbolt, dotée de la meilleure carte son 7.1 Asus aussi douée en multicanal qu'en stéréo et particulièrement brillante avec l'emploi d'un casque de qualité, le tout intégrer dans un boitier de salon parmi les plus silencieux et classieux, naturellement doté en wifi et utilisant mon fétiche clavier Logitech diNovo mini. L'excellence dans tous les domaines, surpassant largement bien des appareils classés dans le très haut de gamme pour une somme ultra compétitive au regard de la multitude d'applications possibles et du nombre de domaines abordables le plus sereinement avec le proc Intel i7 3770 K overclockable naturellement via une carte GYGABYTE couverte d'éloges pour ses performances et sa stabilité.

Du côté de chez gros bill on retient :
Thermalright TRUE Spirit 90M 26.90 euros
ventilateurs 80 mm NOCTUA NF-R8 PWM 2 exemplaires pour 26.58
boitier FRACTAL DESIGN Node 605 159.90 euros
lW8GC.jpg

processeur INTEL i7-3770K 3.5GHz 289.90 euros
disque dur Caviar Green 2 To SATA 6Go/s 64 Mo Cache 123Mo/s WD20EZRX 83.98 euros
disque dur SSD Samsung Serie 840 2.5 pouces 120 Go SATA III basic Kit 84.89 euros
carte mère GIGABYTE GA-Z77X-UP4 TH 194.80 euros, carte double connectique thunderbolt pour prise en charge future affichage 4K.
KINGSTON HyperX 8Go(2x4Go) XMP Beast Series 1600mHz CL9 42.90 euros
livraison à domicile 10.90 euros

Total port compris 920.75 euros

Chez LDLC on retient la pièce maitresse de cette configue haut de gamme, la carte son :
Asus ROG Xonar Phoebus pour 184.75 euros
asus-xonar-phoebus-soundcard_rear.jpg

asus-xonar-phoebus-soundcard_top.jpg

Rapport signal/bruit sur tous les canaux 118 db, gestion spécifique du casque audio stéréo avec rapport signal/bruit montant à 120db & module de détection du bruit ambiant via microphone pour correction, distorsion harmonique quasi nulle (moins de 0.0003%), gestion sortie 7.1 analogique avec module Dolby d'extension des signaux surround vers 7.1

Corsair CX500M 80PLUS Bronze 63.95 euros
frais de livraison 12.45 euros

Total port compris 261.15 euros

Ensuite détour chez Materiel.net pour les composants suivants :

graveur blu ray Pioneer BDR-208DBK - OEM 84,99 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) ) 104,95 €
carte wifi TP-Link TL-WDN4800 39,89 €

Frais de port : 8,99 € TTC

Total : 238,82 € TTC

On fini par notre passage habituel chez Amazon pour :

Logitech diNovo Mini clavier sans-fil 72,68 euros port compris

Nous obtenons un prix total port compris de 1732.22 euros

A mon sens cette configuration est ce qui fait de mieux actuellement, mais d'ici cet été la donne sera chamboulée par les nouveaux proc. et carte mères adaptés aux HASWELL d'Intel, avec j'imagine une présence plus marquée des solutions d'affichage compatibles 4K via thunderbolt et autre mini DisplayPort 1.2, en attendant le HDMI 2.0 qui n'est pas prévu pour tout de suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Mer 20 Fév 2013 12:36

higashidoh a écrit:Ma config commence un peu à dater... Avril 2011 :
- le ventirad noctua nh - c14
pour proco : un i7-2600K
+ 4 noctua NF-S14 FLX de 140mm
- Boitier Midgard White Knight de chez xigmantek
- 8 Go de ram kingston (2x4Go) KHX1600C9D3X2K2/8GX
- une alim seasonic modulaire Gold de 650w
- win7 en Pro 64bits
- carte mère en P67 asus P8P67 DELUXE
- un Crucial M4 ssd de 64 Go en SATA 3
- une GeForce GTX 560 SO, 1 Go, Gigabyte
- un Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray CH10LS20
- Disque dur Western Digital Caviar Black, 2 To ;)

Tu es quand même à l'aise avec tout ça, j'ai longtemps hésité pour ce genre de ventirad pour la bonne couverture des composants avoisinant le proc, notamment RAM et phases d'alimentation, mais je me suis toujours interrogé sur la meilleure manière d'extraire l'air souflé sur la CM, c'est un des ventil. Noctua 14cm que tu as mis à l'arrière pour l'extraction, ou sont-ils concentrés à l'avant et au dessus ?
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Mer 20 Fév 2013 12:47

Chez Ximatech le boitier qui me botte à mort c'est l'elysium, pour moi le boitier ultime pour une config de jeu ultime avec ces deux emplacement d'alimentation et toute la place nécessaire pour une config. triple carte graphiques (oui, abusé :mrgreen: ), carte mère E-ATX et des ventilateurs de quoi en faire une putain d'usine top moumoute sur base X79 de barré :evil:
fullspoon
Membre Certifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique