Gamer for ever

Re: Gamer for ever

Messagepar fullspoon » Sam 16 Fév 2013 20:57

yeap, :D

je me plonge dans ce jeu dès que j'ai retourner Skyrim de fond en comble, j'en fini jamais avec ses mods à foison. L'intérêt est renouvelé à chaque sortie de béta driver AMD susceptible d'impacter les graphs du jeu. En ce moment j'y passe mes jours entre deux RDV médicaux. Pour les mods ça y est, je peux plus en mettre avec Steam dont le plafond se trouve à 50 ( ajout 3 mods graphiques & 4 patchs pour extansions et textures HD), nombre atteint lors de l'actualisation visuelle sur driver béta 5 en début de semaine. Il y a toujours un truc à faire pour évoluer l'efficacité du matos sur PC, c'est bien moi ça m'occupe et s'est gratifiant quand on peut apprécier l'impact dans le jeu.

Le witcher deuxième du nom il est là, en version enhanced avec tous ses patchs, acheté une bouché de pain sur Steam : 19 euros, il y a plus qu'à visiter !!! Le premier volet m'avait extrêmement plu pour son atmosphère, :!: d'ailleurs on peut remercier les gars du studio qui font tout comme il faut, glanant les remontés d'informations des joueurs pour inscrire dans le marbre les qualités et spécificités devant poser l'armature pour les volets suivants. :)
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Mer 20 Fév 2013 09:45

depuis lundi tout joueur PC évoluant sur la dernière génération de cartes graphiques AMD et plus spécifiquement via un crossfire, dispose dorénavant d'un pilote 13.2 béta 6 optimisant le scalling sur le titre Hitman absolution. Un titre honnête d'après les différents essais consultés, à condition d'être porté sur le genre, c'est à dire du shoot/infiltration à base d'agents secrets. Il semble considérer comme une référence notable de l'infiltration, donnant la priorité à la méthode et à la discrétion plutôt qu'au défouloir... :roll:
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Mer 27 Fév 2013 10:18

Dans la continuité du post config. gamer no limits section "overclocking & hardware", à propos des proc. Intel sur socket 2011, il est à noté que la génération suivante Ivy Bridge, sur le socket X79 les proc. grand publique ont une génération de retard, restera compatible avec le chipset X79 et le socket 2011, ce qui favorise la pérennité des processeurs sur cette plateforme, encore heureux me direz-vous au regard des tarifs pratiqués, conséquence logique du monopole d'Intel sur cette gamme. :idea: Preuve s'il était encore nécessaire de l'importance de la concurrence et de la survie d'AMD dans la production de processeurs.... :geek:

Alors oui ils sont chers, oui ils consomment comme c'est pas permis, surtout après overclocking stratosphérique via ventirad ou watercooling tip top et carte mère généreusement dotée en phases d'alimentation, mais clairement tout gamer économe projetant d'évoluer sur cette plateforme se doit d'étudier la pertinence de cette plateforme et ses avantages en fonction du profil des jeux qu'il plébiscite. Car il est une réalité qui m'avais échappé jusqu'à présent, certains jeux sollicites majoritairement la carte graphique sans être très exigeant en ressources de calcul de la part du CPU, quand d'autres possèdent un profil opposé et tirent très largement avantage de la plateforme X79 et des proc. Intel compatibles, la carte graphique étant surtout sollicité à travers la quantité et la rapidité de la RAM qu'elle embarque. Pour cité un exemple de jeu à classer dans cette dernière catégorie, citons GTA IV & très probablement son successeur, GTA V, dont la date de sortie est toujours floue et l'existence probable d'une version PC non confirmée, si ce n'est par l'intermédiaire d'un post d'un développeur sénior de chez Rockstar Games qui s'est empressé d'effacer la mention sur l'existence d'un développement d'une version PC après avoir éditer l'information contraire...

De plus le phénomène désigné par le terme "CPU limited" souligne l'interdépendance étroite liant carte graphique et CPU : il n'est pas utile de faire l'achat d'une carte graphique +++ si le CPU de suit plus ; meilleure moyen de jeter l'argent par les fenêtres pour un résultat identique. Dès que l'on commence à mettre le doigt dans le multi-GPU, le CPU deviendra le juge de paix des performances pouvant être obtenues. Plusieurs choix s'offrent alors à nous : pousser encore plus loin l'overclocking si l'on dispose d'un CPU multi-threads, i7 2600K&2700K voir 3770K ou tout simplement lorgner vers la plateforme chipset X79 et socket 2011... :geek: :ugeek:
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar neo4 » Mer 27 Fév 2013 12:45

tient mon gamin est en train de ce concocter un PC gamer avec un de ses potes , à voir ;)
neo4
Animateur

Messagepar fullspoon » Mer 27 Fév 2013 13:16

A votre service m'sieur !!! :D
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Jeu 28 Fév 2013 11:56

Yeap, :)

et bien comme prévu AMD vient bien d'accoucher d'une version béta 7 de ces derniers drivers au bénéfice des séries 5xxx, 6xxx & 7xxx, de leurs cartes graphiques, pour corriger des freezes de l'écran dans crisis 3 pour les gamers évoluant sur une solution crossfire, donc rien pour Lara, pour l'instant. D'ailleurs à parcourir les différents tests de crisis 3, cela m'a clairement donné l'impression que Crytec n'a pas prit en considération les remarques faites sur l'épisode précédent, pire il semble que le travers constaté, difficulté enfantine en raison de la disproportion entre l'efficacité du matos & des capacités à disposition du joueur et l'intelligence, la résistance et la puissance de feu des antagonistes, ait été encore creusé. Leur titre pourrait donc s'apparenter à une sorte de grande opération de flatteries d'égos de joueurs le dépouillant par la même de tous ce qui peut-être psychologiquement intéressant dans un jeu à la difficulté et aux embuches savamment étudiées, nous demandant de mobiliser toutes les ressources de patience, de sang froid, de méthode et de réflexion à notre disposition, comme pour certains jeux relativement rares du type de la série "Demon's Souls & Dark Souls", demandant carrément de repousser constamment nos limites, expérience s'apparentant le plus souvent à une aventure hautement immersive et exigeante, où le joueur à aucun moment n'est "materné" à grand renforts de récompenses pour chaque épreuve franchie, Le prototype du jeu adulte par son univers, son gameplay et de par la violence psychologique que constitue un jeu aussi "sévère" pour les joueurs ayant prient l'habitude d'être caressés dans le sens du poil, leur attrait pour le jeu étant largement conditionné par leur besoin de valorisation, là où d'autres assouvissent un besoin de challenge, d'épreuves aussi stimulantes qu'exigeantes, prototype en quelques sortes du Hardcore Gamer qui conçoit le jeu comme une aventure psychologique totale et non pour le seul plaisir rapide et superficiel que l'on pourrait tirer à se trouver affublé d'un arsenal surpuissant dans un conflit où la supériorité de notre équipement ne laisserai aucune chance à l'adversaire.
Le challenge n'existe pas, seule la jouissance compte. Enfin bon, certains diront que nous sommes ici dans le défouloir pur et dur, soit. Moi je dirais, au risque de m'attirer les foudres de certains qu'il s'agît simplement de deux visions du jeu différentes, Crisis 3 comme représentant la vision du jeu vidéo selon les américains (même s'il s'agit d'un studio de développement allemands) et Demon's Souls serait alors le représentant de la vision du jeu selon les japonais.... Oui c'est excessif et toute généralisation est, de par sa nature, incorrecte. Il existe des contres exemples dans le panel des studios américains et japonais : il ne s'agît pas d'une opposition nationale & identitaire mais d'une opposition de perception de ce que peut-être le jeu, ce qui conditionnera alors les ressorts psychiques qu'il stimule chez le joueur. On peut trouver des studios américains ayant hérité de la vision japonaise des jeux, en raison de leur culture vidéo ludique, de leur parcours de joueur et de ce qu'ils recherchent dans l'expérience du jeu. De même au japon nous pourrions évoquer la culture de l'arcade, personnalisation même du jeu à jouissance immédiate, stimulant des schémas et ressorts psychiques courts. seulement voilà, les jeux d'arcades japonais sont TRES rarement d'une difficulté enfantine, ce n'est financièrement pas viable, il faut accrocher l'attention du joueur et l'inciter à persévérer pour qu'il mette une autre pièce !!! Ces jeux s'appuient souvent sur les ressorts de la mentalité japonaise (c'est donc bien un produit culturel... :mrgreen: ) où la quête de puissance et de liberté (j'ai comme l'impression de me répéter là...), passe toujours par la maitrise de soi et le développement de qualités psychiques tournant généralement autour de la persévérance, de la patience, de la jugeote, du sang froid, de la rapidité et de la dextérité. Je pense donc qu'il y a bien une différence fondamentale entre la vision du jeu à l'américaine et la vision du jeu à la japonaise.... :ugeek:

Pour conclure, le second volet de Dark Souls, étant lui même le successeur de l'originel Demon's Souls, a été annoncé. Espérons seulement qu'ils n'iront pas dénaturer plus avant la spécificité de cette série, les premiers signaux de simplification et d'accessibilité ayant déjà fait leur apparition dans Dark Souls en réponse à la logique économique. :geek:
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Ven 1 Mar 2013 20:46

The Witcher 3, Es-tu là ?

Et bien oui, avec son lot de clichés aguicheurs, d'annonces prometteuses et d'enrichissement d'une base déjà fort stable.
Ce qui ne sera pas pour me déplaire concerne l'annonce d'un environnement parfaitement ouvert (à la SKYRIMMM :D ) avec un niveau d'interaction sur l'environnement annoncé comme complexe et hautement immersif en raison d'une absence de script, permettant d'influer réellement sur la vie qui se déploie devant nos yeux, ne nous restant plus alors qu'à assumer nos écarts de comportement vis à vis d'interlocuteurs n'ayant rien à voir avec les "poissons rouges" que nous sommes amenés à côtoyer dans la majorité des RPG : mettez lui un coup de sabre lundi & mardi il vous explique à quel point il vous admire...
A ba le réalisme va progressivement gommer certaines façons de jouer et dessinant progressivement un rapport à l'expérience de jeu n'ayant plus rien à voir avec le défouloir....
Si les développeurs arrivent à capitaliser de la meilleure façon sur les qualités de ses aïeuls, ce volet baptiser "Wild Hunt" risque bien de faire des étincelles au près des joueurs plébiscitant les univers complexes & ouverts donnant une place de choix au voyage, à pied, à cheval, en bateau dans une nature luxuriante, où l'alternance avec les phases de quêtes ne nous donne pas l'impression d'une coupure narrative, où nous passerions de la totale liberté au statut de mouton de donjon, où vous aurez toujours quelqu'un pour vous dire quoi faire et ou aller, sans autre choix que d'abattre du troll l'œil morne votre esprit ne mettant pas deux secondes à regretter d'être entrer dans cette petite grotte sordide pour laquelle vous avez laisser de côté des affaires au combien plus importantes et captivantes.

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-002.jpg

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-006.jpg

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Sam 2 Mar 2013 16:08

Si comme moi vous vous réjouissez à l'idée de la sortie prochaine de "The Elders Scrolls Online", vous pouvez comme je viens de le faire vous inscrire à la béta fermée réservée à des joueurs triés sur le volet via un formulaire d'inscription dont voici le lien, http://fr.signup.elderscrollsonline.com/. Ainsi nous pourrions participer activement au test du jeux en faisant remonter les informations critiques aux développeurs sur les manques et problèmes rencontrés. Bien sûr le gros avantage est de pouvoir se promener en avant première dans l'univers créer qui selon toute vraisemblance devrait être aussi vaste que la somme des cartes créées lors de la trilogie Elders scrolls & peut-être plus...

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que notre petit laïus rédigé dans l'onglet "pourquoi devons-nous vous sélectionner" nous serve plus que le contraire et que notre profil de joueur n'entre pas en concurrence avec les milliers de joueurs bien plus expérimentés que nous pouvons l'être.... ;) 8-)
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar Killing_Pete » Jeu 7 Mar 2013 10:39

fullspoon a écrit:The Witcher 3, Es-tu là ?

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-002.jpg

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-006.jpg

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1362154473-007.jpg

La vache :o :shock: :shock: :shock:

C'est sublime.... :!:

Déjà le 2 (que j'ai :mrgreen: ) était réputé comme le jeu le plus beau sur console (sans arriver au niveau de la version PC of course, comme d'hab), mais là... wahhhhhh :shock: :D
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
+Zap4K,Freebox Rev,PS4,XOne,Pio N70A,Darbee5100+ActiveHD+Syno DS1513+/DX513.
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Ven 8 Mar 2013 00:36

Ca m'a fait le même effet !!! :mrgreen:

Y a du potentiel dans ce studio, c'est une certitude ! 8-) Avec des graphs comme ça à la maison sur un 9.1 Marantz et un intérêt bien soutenu par les efforts qu'ils semblent faire sur la trame narrative & la consistance des interactions avec les PNJ ainsi que tout l'environnement, on va vite se rapprocher du photo réalisme, reste plus alors qu'à bétonner l'écriture et le système de jeu ! 8-)
fullspoon
Membre Certifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique