Richard Bona

Discussions autour des sources audios : lecteurs audio réseau, lecteurs CD/SACD, platines vinyles...

Richard Bona

Messagepar christmike » Dim 11 Nov 2012 21:31

On m'a fait connaître à la fois son album "révérences" mais aussi l'artiste dont je n'avais jamais entendu parler (merci Poupafaya).
A la première écoute de l'invocation, qui démarre a cappella, j'ai été envahi de frissons de la tête au pied tellement les graves de sa voix sont retransmis comme s'il était là, en face de moi. On entend son souffle, sa salive, tous les détails retranscrivent un effet live parfait et même si je ne comprends pas sa langue, je "ressens" le message, ce disque est devenu une de mes démos depuis...

bona.jpg

Bassiste à la base, Richard Bona est un artiste camerounais qui a émigré en France, et ensuite aux états unis. Il a fait une carrière solo qui l'a également amené au chant, cet album mêle autant le chant que la basse, on y trouve aussi pas mal de percussion, de flûte ou de saxo.

Quelques extraits, prenez une minute sur cette invocation (même si elle ne distillera sur pc qu'une dose homéopathique de ce que vous ressentirez sur un système audio dédié) :

Titres de l'album

9/10 pour moi :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image
christmike
Administrateur

Retourner vers Sources audios numériques, analogiques, dématérialisées