Andy Allo - Superconductor

Discussions autour sources audios, lecteurs CD, SACD, multimédias, vinyles, supports&oeuvres

Re: Andy Allo - Superconductor

Messagepar fullspoon » Ven 8 Mar 2013 14:11

Salut Higa !

j'vas pouvoir me faire une idée en bonnes conditions dans pas long long, rapport à un message de Fnac market, du genre "désolé pour bla bla incompétance, bla bla indépendant de notre volonté, bla bla mettons tout en œuvre pour passer pour des amateurs, bla bla veuillez éviter de commander chez nous on a trop de boulot comme ça", genre :" les clients c'est comme les drogues : au début plus il y en a plus c'est sympa, après on arriverait presque à regretter leur nombre..." :roll:
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Dim 31 Mar 2013 17:42

Bon ba comme vous je vais devoir me rabattre sur du téléchargement car après m'avoir fait patienter comme il faut, ils m'annoncent qu'ils ne peuvent plus en avoir...haaaa la fnac... :roll:
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar Killing_Pete » Dim 31 Mar 2013 22:47

Ah la vache une attente aussi longue pour simplement t'annoncer "bon Ben ça va pas être possible" !!!
:shock: :evil:

Tu verras tu ne regretteras pas ta patience, moi j'adore vraiment.
On sent l'influence Princière et c'est vraiment un pure délice cet album
Je ne m'en lasse pas!

;)
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
+Zap4K,Freebox Rev,PS4,XOne,Pio N70A,Darbee5100+ActiveHD+Syno DS1513+/DX513.
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Lun 1 Avr 2013 07:25

Yo,

pas de problèmes, j'ai confiance, ton soutiens indéfectible, les extraits entendues & la filiation de la dame inspirent confiance ! Je lâche pas, j'espère pouvoir mettre la main sur un format correct lisible par l'Atoll, je serais assez embêter si je ne pouvais profiter de ses qualités de lecture... En passant par la case gravure. Donc le format CD reste mon objectif prioritaire, mais pas exclusif, on va pas faire l'obtus c'est un truc à passer à côté cette histoire, j'en ai peur, jamais essayer de lui filer des galettes gravées. :?: :?

Il me restera le MP3 avec la fonction restauration du Marantz qui d'ailleurs est relativement étoffée, même si poussée à son paroxysme sur certains morceaux acoustiques certaines notes semblent douteuses, encore une histoire de parcimonie et de dosage : j'aime pas les compromis en matière de lecture musicale... :D
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar kristo13 » Mer 10 Avr 2013 22:14

Je l'écoute en ce moment même en MP3 et c'est vraiment un très bon album, merci pour la découverte pete...
fullspoon tu n'as qu'a le commander aux us, il est disop apparemment sur amazon.com :
http://www.amazon.com/Superconductor-Andy-Allo/dp/B00A1DXQYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1365628344&sr=8-1&keywords=andy+allo
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar fullspoon » Mer 10 Avr 2013 22:50

Merci Kristo, j'y tenais à la version CD, reste plus qu'à patienter un petit peu. Il arrivera je pense en même temps que les BR import commandés avant hier : Miles Davis à Montreux 1991, pat Métheny sur "The Orchestrion Project" [3D/Blu-ray]" &
Patti Smith "Live at Montreux" 2005 [Blu-ray]"
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar Killing_Pete » Ven 19 Avr 2013 14:00

kristo13 a écrit:Je l'écoute en ce moment même en MP3 et c'est vraiment un très bon album, merci pour la découverte pete...
fullspoon tu n'as qu'a le commander aux us, il est disop apparemment sur amazon.com :
http://www.amazon.com/Superconductor-Andy-Allo/dp/B00A1DXQYI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1365628344&sr=8-1&keywords=andy+allo

Salut Kristo :D

De rien, moi franchement je suis vraiment super emballé, je n'arrive pas à me lasser de cet album.
Tout est excellent dans cet albums, la rythmique, les textes, la voix de la Demoiselle (qui est très variée, très riche).

On sent tout de même bien la patte de Prince, car j'ai aussi récupéré son 1er album (note : Superconductor est le 2nd album d'Andy Allo, le 1er s'appelle "Unfresh") et sur celui-ci seulement quelques titres me plaisent et aucun ne me transcende vraiment, contrairement à "Superconductor" où l'album dans sa totalité est magistralement génialissime... 8-)
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

Messagepar Killing_Pete » Ven 19 Avr 2013 14:09

fullspoon a écrit:Merci Kristo, j'y tenais à la version CD, reste plus qu'à patienter un petit peu. Il arrivera je pense en même temps que les BR import commandés avant hier : Miles Davis à Montreux 1991, pat Métheny sur "The Orchestrion Project" [3D/Blu-ray]" &
Patti Smith "Live at Montreux" 2005 [Blu-ray]"

Tu vas l'avoir Fullspoon ton Album CD, mais tu vas vraiment prendre ton pied toi, car après avoir attendu aussi longtemps, tu vas d'autant plus apprécier ;)

Moi chaque fois que j'entends les 1eres notes de "People Pleaser", jsuis en transe... Que c'est funky, que c'est bon putain... !!!
Et la basse dans "Yellow Gold", c'est du bonheur à l'état pure...
Après forcément, j'ai un coup de coeur pour la chason éponyme de l'album : "Superconductor", car elle est très "Princière" celle-là, on reconnait tout de suite le style... C'est un peu dans la même veine que "Manic Monday" qu'il avait composé pour les Bangles.
On accroche moins vite qu'avec People Pleaser, mais après qq écoutes, on découvre vraiment le titre et c'est très jouissif...

Après il y a les balades soul, typées Blues comme "Long Long Gone" (écrite par Prince aussi celle-ci), ou encore "The Calm" est aussi écrite par Prince, "Nothing More" (frissons garantis...la voix d'Andy est superbe, puissante et pleine d'émotions dans ce titre...) et "Story of You & I" (melo, avec une voix typée Norah Jones...)

Et l'ovni "If I was a King" qui semble légère au tout début, mais qui par la suite prend de l'ampleur et tout comme "When Stars Collide" possède un rythme qui reste (divinement) en tête all day long...

Bref : que du bonheur... :D ;)
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

Messagepar higashidoh » Ven 19 Avr 2013 17:28

Bref, le Pete eh bé il aime pas le disque :mrgreen: :lol:
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar Killing_Pete » Mar 23 Avr 2013 16:38

higashidoh a écrit:Bref, le Pete eh bé il aime pas le disque :mrgreen: :lol:

:D :D :D
Acoustique JP LAFONT
Killing_Pete
Membre Certifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sources audios numériques, analogiques, dématérialisées