Système Sonos Connect

Discussions autour sources audios, lecteurs CD, SACD, multimédias, vinyles, supports&oeuvres

Système Sonos Connect

Messagepar kristo13 » Lun 11 Fév 2013 10:02

Bonjours à tous.

Je me devais de faire une petite présentation sur mon lecteur de fichiers audio dématérialisés : le sonos ZP90 (appelé aujourd'hui 'Connect') avec lequel je vis depuis près de 2 ans, et je trouve cette petite boite vraiment excellent tant au niveau son qu'au niveau de sa facilité d'utilisation. Mes albums encodés en flac sont sur un NAS et c'est que du bonheur.

Présentation :

Image
Image

MODES DE LECTURE : Fondu enchaîné, lecture aléatoire, répétition SERVICES DE MUSIQUE PRIS EN CHARGE Sonos prend en charge les services Aupeo!, Deezer, iHeartRadio, JUKE, Last.fm, MOG, Pandora®, Rdio®, Rhapsody®, SiriusXM™ Internet Radio, Slacker, Songl, Spotify®, Stitcher SmartRadio™, TuneIn et Wolfgang’s Vault®, WiMP, ainsi que les téléchargements depuis tous les services offrant des pistes sans DRM. (La disponibilité des services varie selon la région.)
RADIO PRISE EN CHARGE Transmission en continu MP3, WMA
SYSTÈMES D’EXPLOITATION (POUR LES FICHIERS STOCKÉS) Windows® XP SP3 et version supérieure, Mac OS X v10.6 et version supérieure, périphériques NAS (Network-Attached Storage) prenant en charge CIFS
SOURCES MUSICALES APPLE AIRPLAY Connectez une source musicale Apple AirPlay® (par exemple, un périphérique Apple AirPort Express®) via le connecteur d’entrée source locale de n’importe quel lecteur Sonos et écoutez un grand nombre de chansons depuis votre iPhone®, iPad™ ou iPod touch® dans toutes les pièces ou une seule pièce de votre maison. Branchez un périphérique Apple AirPort Express® au connecteur d’entrée source locale de n’importe quel lecteur Sonos et diffusez des chansons depuis votre iPhone®, iPad™ ou iPod touch® dans toute votre maison.
FORMATS DE POCHETTE PRIS EN CHARGE JPEG, PNG, BMP, GIF LISTES DE LECTURE PRISES EN CHARGE iTunes®, Rhapsody, WinAmp®, Windows Media Player® et MusicMatch™ (.m3u, .pls, .wpl)

Ce que j'aime chez ce produit ?

- Sa qualité de son (primordial pour moi) qui suffira à la grande majorité d'entre nous. On peut très bien lui adjoindre un dac externe mais encore faut il que celui ci soit costaud tellement le dac interne du connect est déjà très bon.
- Sa très grande facilité d'utilisation avec une application Ipad et Android super simple d'utilisation et très conviviale. C'est réellement un plaisir de naviguer parmi tous ses albums.

Ses défauts (qui n'en sont pas vraiment pour moi) ?

- Sa limitation à 65000 fichier (avant de l'atteindre... :shock: )
- La non prise en charge des fichiers audio HD.

Voilà, si vous avez des questions ou si vous possédez d'autre modèles de la gamme sonos n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Re: Système Sonos Connect

Messagepar RITON » Lun 11 Fév 2013 22:23

A la Fnac il y avait un Sonos en démo
et c'est vrai que la qualité audio se remarque immédiatement
Par contre je crois que c'est pas donné ces petites bêtes :roll:
Image
RITON
Membre Certifié

Re: Système Sonos Connect

Messagepar kristo13 » Lun 11 Fév 2013 22:58

349€ pour le connect. C'est vrai que c'est cher, le miens je l'ai eu pour 250€ , une occasion récente. Mais je ne regrette pas du tout, a refaire je reprendrai la même chose.
Tu branche, ça marche, c'est d'une simplicité...
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Retourner vers Sources audios numériques, analogiques, dématérialisées