SACD & multicanal

Discussions autour des sources audios : lecteurs audio réseau, lecteurs CD/SACD, platines vinyles...

Re: SACD & multicanal

Messagepar Marvel » Mer 16 Jan 2013 09:52

perso pas de lecteur universel, mais un SCD-XA5400es relié en hdmi à mon Susano et c'est que du bonheur.

Image
Image
Marvel
Administrateur

Messagepar fullspoon » Mer 16 Jan 2013 10:34

Marvel a écrit:perso pas de lecteur universel, mais un SCD-XA5400es relié en hdmi à mon Susano et c'est que du bonheur.

Image
Image

Salut,

en voilà une association intéressante ! J'ai ouïe dire que cette platine était assez exceptionnelle et manifestement elle dispose de con. XLR, comment se comporte-elle sur les mediums et le haut du spectre ? Je sais que ce n'est pas forcément simple mais si j'ai déjà entendu le modèle de tes enceintes je me débrouille alors pour me faire une idée potable de l'association de cette platine au reste du system.
Merci pour ta participation, j'avais perdu de vue ce modèle qui a tout ce qu'il faut !!!!!

Bonne journée à toi.
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar higashidoh » Mer 16 Jan 2013 11:01

Il est très fort le marv' juste un peu au dessus du budget max. Mais on en dit pas mal de bien en face :mrgreen: avec même du Tweakage possible ;)
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar Marvel » Mer 16 Jan 2013 11:06

hello fullspoon (et Higa ;) )

Mes enceintes : Focal Electra ;)

En effet connectiques XLR sur le 5400es
Concernant ce lecteur je dirais qu'il est vraiment précis sur toute la gamme avec de surcroit, de très belles harmoniques.
Après c'est sur que rien ne vaut l'écoute pour se faire une véritable idée mais le gros avantage de ce lecteur c'est qu'on a affaire à une vraie platine Hifi Stéréo HDG (ce qui ne gache rien :D ) et qui en plus peut sortir du 5.1 avec les SACD, de quoi contenter tout le monde, les puristes qui ne jurent que par la stéréo et les amateurs du son multicanal :mrgreen:

panneau arrière du 5400es (clic sur la miniature) ;)

5400es panneau arrière.jpg

A l'époque j'avais organisé une mini CG, j'avoue que je me souviens plus exactement du prix final obtenu mais une chose est sur, par rapport à la fourchette de prix que tu as indiqué, il se situait plus dans la partie basse que haute. :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marvel
Administrateur

Messagepar fullspoon » Mer 16 Jan 2013 12:07

ha, mon pauvre ami, pour les écoutes c'est impossible à cause d'une incapacité à rester assis ou debout plus de 20 minutes, à moins de connaître un médecin familier des bons de transport de complaisance en ambulance...

Clairement pour le prix je sèche, sans trop creuser je trouve du 1500, mais en neuf pas mieux...

Au passage faut absolument que je partage un site de critique musicale de classique, avec une base SACD correcte. Pour chaque galette vous avez une appréciation technique (essentiellement qualité de la prise de son & qualité du multi) et une appréciation artistique sur la prestation des musiciens : http://www.classicstodayfrance.com/
J'achète plus rien sans consulter cette petite bible. Après, faut quand même dire que les intervenants débordes parfois dans le pompeux.

N'hésitez pas à me sonner si une platine +++ vous revenait en tête. Pour l'instant le podium se compose : de la sony de Marvel, de la m5 Nad et de la sacd 200 Atoll. 3 caractères bien différents pour une qualité bien affirmée dans tout les cas, d'où le dilemme.

A+
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar higashidoh » Ven 18 Jan 2013 08:26

LE site à compulser de référence :
http://sa-cd.net/home ;)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
higashidoh
Animateur

Messagepar fullspoon » Jeu 31 Jan 2013 18:01

higashidoh a écrit:LE site à compulser de référence :
http://sa-cd.net/home ;)

V'là comme il est complet ton site en terme de genres musicaux, excellent, je vais pouvoir m'aventurer en dehors des chemins du classique avec envie ! :D
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar fullspoon » Ven 1 Fév 2013 20:36

Dans pas long long je vous donnerais mon impression sur la capacité du lecteur Atoll SACD200 a créer un univers sonore en multi sur des œuvres classiques de divers compositeurs que j'affectionne. Pour l'instant je me focalise sur la stéréo, :arrow: work in progress ...
fullspoon
Membre Certifié

Messagepar jourferie » Ven 1 Fév 2013 21:19

oHHH COOL 8-)
Tu nous fais un joli CR que j'attends avec impatience
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar higashidoh » Sam 2 Fév 2013 09:22

cool fullspoon :D ;)
higashidoh
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sources audios numériques, analogiques, dématérialisées