Blu-ray High Fidelity Pure Audio

Discussions autour des sources audios : lecteurs audio réseau, lecteurs CD/SACD, platines vinyles...

Re: Blu-ray High Fidelity Pure Audio

Messagepar higashidoh » Lun 24 Juin 2013 11:06

Merci riton.... ;)
Cela ne semble pas "LA" solution, le vinyle et le SACD ont encore de beaux jours devant eux... :ugeek:
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar jourferie » Lun 24 Juin 2013 13:29

La loi nous autorise à la copie privée mais là c'est complètement inutile puisque c'est dégradé.
Bof, po terrible pour ma part.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar higashidoh » Lun 24 Juin 2013 18:02

Ils ont un support suffisamment puissant pour supplanté les 2 précédents supports existant... S'ils font n'importe quoi avec c'est sur, çà va pas décoller c'te histoire :mrgreen: :roll:
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
higashidoh
Animateur

Messagepar neo4 » Lun 20 Jan 2014 20:37

salut

ce week end on m'a prêté le blu ray pure audio du concert de Mylène Farmer ( on ne rigole pas hein :mrgreen: ) pour faire un essai et c'est quand même pas mal ;) Bon le souci c'est que c'est du 2.0 donc si on le passe en 5.1 on est en prologic ou autre DSP :roll:
Le son est bon mais pas transcendant et pourtant j'ai essayé ça à la fois chez moi mais vu que mes enceintes sont en rodage j'ai pas pu pousser la sauce :D et chez mon beauf qui a du matos bien supérieur au mien et le constat fut le même :?
bon à voir par la suite mais je ne suis pas si emballé que ça pour le moment ;)
neo4
Animateur

Messagepar higashidoh » Mer 22 Jan 2014 09:24

Faut voir aussi la "pauvreté" du répertoire proposé, et le travail des "sound designers" (monteur son) en fonction des masters qu'ils disposent... :roll: Reste ensuite la volonté des "majors" de proposer un support physique de bonne voire très bonne qualité à un prix "contenu".

J'ai toujours eu un peu de mal avec les prises de son en extérieur (concert) faut que la captation soit hyper méticuleuse afin de retranscrire l'âme du concert sans être "floue" (bruit de fond trop présent ou souffle du vent dans les micros... :roll: )

C'est pour cela que je m'orienterais plutôt vers du Jazz pour ce type d'enregistrement (milieu d'enregistrement souvent clos et pas trop grand ou bénéficiant d'une isolation acoustique/phonique de premier ordre qui facilite la prise de son...) :mrgreen:

Comme ici ou on a droit à du 2.0 de qualité
Mais pour du 5.1 voire 7.1, je n'ai trouvé que celui ... :roll: Faut aimer ce type de musique mais l'immersion doit être :shock: :o 8-)
higashidoh
Animateur

Précédente

Retourner vers Sources audios numériques, analogiques, dématérialisées