Blu-ray High Fidelity Pure Audio

Discussions autour sources audios, lecteurs CD, SACD, multimédias, vinyles, supports&oeuvres

Blu-ray High Fidelity Pure Audio

Messagepar Marvel » Sam 5 Jan 2013 21:15

Après le cd, le dvd-audio et autre sacd, un nouveau format va faire son arrivée prochainement, il s'agit du Blu-Ray High Fidelity Audio.
Maintenant il faut espérer que ce format ne sera pas mort/né. :(

Au programme de l'audio et rien que de l'audio mais sans concession :shock: :shock:
Le support est un bd normal qui pourra être lu sur n'importe quel lecteur bd (y compris PS3 bien sur) et ce sans avoir besoin d'allumer la TV et passer par le menu du lecteur. C'est par la télécommande qu'on pourra séléctionner les plages et par la touche "audio" qu'on pourra choisir la piste sonore (stéréo ou multicanale".
Au niveau technique, par contre, c'est là que ce nouveau support va prendre tout son intérêt, le BD Pure Audio pourra contenir jusqu'à 7h de musique 8-) avec une dynamique théorique de 144db pour une source 24 bits et une fréquence d'échantillonnage de 96kHz voire 192 kHz.
Sur un même disque on pourra trouver jusqu'à 3 formats audio non compréssés, de la stéréo 2.0 et/ou du 5.1 en PCM, DTS HD MA et Dolby True HD :mrgreen:

On commence à trouver quelques galettes (j'y reviendrais plus bas) mais le véritable lancement en France aura lieu en février/mars ou 50 à 100 références sont annoncées par Universal Music (Dire Straits, Stevie Wonder, U2, Queen, Abba, Bob Marley, Bashung, Gainsbourg, etc....).
D'autres majors devraient rejoindre Universal pour cette nouvelle expérience audio (Warner, Emi...)

Comme je le disais, quelques titres sont déjà sortis (mais faut les trouver :? ), on trouve Mylène Farmer :x et surtout les Rolling Stones avec leur dernier album Grrr (album de reprises de leurs plus grands titres).

Ce dernier est en commande de mon coté (amazon UK) et devrait arriver à la maison d'ici quelques jours et pour information, ce bd pure audio contiendra 50 morceaux :shock: :D

Image
Marvel
Administrateur

Re: Blu-ray High Fidelity Pure Audio

Messagepar RITON » Dim 6 Jan 2013 10:49

Espérons que ce format audiophile va se démocratiser et pas rester confidentiel comme le SACD, parce que j'avais un peu pris peur en ne voyant qu'un seul éditeur comme 2L se lancer dans l'aventure
Tu vas te régaler avec le 5000ES Marv' :P
Par contre sur un lecteur entrée/milieu de gamme est ce que ça sera valable ?
J'attend ton retour Image
Image
RITON
Membre Certifié

Messagepar kristo13 » Dim 6 Jan 2013 11:01

Même si j'ai abandonné la hifi multicanal il y a longtemps j'attends ton retour sur ce nouveau forma audio... ;)
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar Bixente » Sam 12 Jan 2013 19:49

Hello , J'ai acheté un blu Ray audio , mais ce n'est pas la même chose que décrit plus haut par Marvel :roll: il s'agit d'un d'un blu Ray audio Disc 48khz/24 bits de Led zepplin , l'album live "celebration day".
Il y a 3 pistes différentes : une piste Pcm 2.0 , une piste Pcm 5.1 et une en Dts hd Master audio en 5.1 .
Donc je ne sais pas s'il s'agit d'un format bâtard ou d'un concurent par rapport au blu Ray High fidelity , j'attend vos avis ;)
Bixente

Messagepar kristo13 » Dim 13 Jan 2013 09:22

Et ton avis sur cet album de Led Zep en Blu Ray ?
Ecrans Panasonic 65ST50 / Mitsubishi HC7000 Amplis Denon 3313 / Marantz PM7004 Enceintes Klipsch RF62/RC62/RB41 / Velodyne CHT15Q Sources Zappiti Player / Sony S790 / Sonos Zp90 / Sony X222ES Instal Casque Audeze LCD-X + Audio-GD NFB28
kristo13
Animateur

Messagepar Bixente » Dim 13 Jan 2013 10:53

Pour le son y a rien a dire , c'est très dynamique tout en étant très clair , c'est très précis de bas en haut du spectre , en poussant un peu le volume on s'y croirait , ça sonne très live mais comme si on y était ;) pour le 5.1 ce n'est pas très représentatif des mixage multicanaux , ça donne plus de profondeur au son et on est plongé dans la foule .
Musicalement parlant on retrouve tous les grands morceaux qui ont fait l'histoire du groupe , il n'y a pas eu beaucoup de rere en studio , c'est brut de pomme et on se prend une grosse claque . La voix de Robert plant a légèrement mué vers le bas mais elle est toujours la même , page et Jones sont au top et le fils de John bonham fait honneur à son père et même le son de la batterie est là :shock:
Du tout bon donc , je recommande ;)
Bixente

Messagepar christmike » Dim 13 Jan 2013 11:11

Ca mériterait bien un CR dans la section appropriée ça :P
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image
christmike
Administrateur

Messagepar Marvel » Dim 13 Jan 2013 12:32

Hello tous.
Reçu hier le br des stones mais pas eu le temps de tester (ciné the hobbit)
Marvel
Administrateur

Messagepar higashidoh » Mar 15 Jan 2013 09:13

Marvel a écrit:Hello tous.
Reçu hier le br des stones mais pas eu le temps de tester (ciné the hobbit)

On attend ton CR alors.... ;) et sur le post Ciné pour le HOB. :mrgreen:
Plasma Pana 46G20, ampli : onkyo 875, source : PC avec MPCHC (KAZ)
HPs : 2 jamo C803, focal CHORUS CC 800 V, surrounds Incell (je penses à 4 Magnat ICQ 82 à confirmer), sub hypex DS 4.0
Vidéos et résultats Motorsports : http://www.gpreplay.com
higashidoh
Animateur

Messagepar neo4 » Mar 15 Jan 2013 12:46

+ 1 pour le CR ;) ça peut etre interessant comme format :)
neo4
Animateur

Suivante

Retourner vers Sources audios numériques, analogiques, dématérialisées