Qu'en est-il des lecteurs sacd en DVD ?

Discussions autour sources audios, lecteurs CD, SACD, multimédias, vinyles, supports&oeuvres

Qu'en est-il des lecteurs sacd en DVD ?

Messagepar chemichti » Lun 24 Déc 2012 01:01

Bonjour,
Je n'ai plus guère l'occasion de suivre l'évolution en ce domaine...
Y a t-t-il encore des machines permettant la lecture DSD et qui valent la peine ?
Ou les lecteurs dits universels ont-ils écrasé ce secteur ?
Merci
chemichti

Re: Qu'en est-il des lecteurs sacd en DVD ?

Messagepar christmike » Lun 24 Déc 2012 17:32

Salut,
Je ne suis pas vraiment certain d'avoir saisi ta question : tu parles des lecteurs dédiés (CD/SACD) récents ou des lecteurs BR qui permettent la lecture de SACD ?
Pour ma part j'utilise un PD D9 en analogique (http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/PD-D9-J/page.html), qui me donne un résultat très proche de celui de mon BDP LX91.
Les derniers Oppo et autres Pioneer d'entrée de gamme permettent de lire à peu près tous les formats existants, et comme la plupart des amplis permettent le décodage en interne, on peut déjà obtenir un bon niveau avec finalement du "tout en un"... :roll:
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image
christmike
Administrateur

Re: Qu'en est-il des lecteurs sacd en DVD ?

Messagepar chris_lo » Lun 13 Jan 2014 11:37

il n'y a effectivement pratiquement plus que des modèles "universels" (Blu-Ray/DVD) pour la lecture audio de SACD Multi-Canal, car ça les emmerde à faire en général en dehors des lecteurs vidéo. Ce qui est très con, parce qu'en réalité, une prise HDMI suffirait sur un lecteur CD/SACD "Hifi" sans même besoin d'un décodeur 5.1 interne (j'ai la chance d'avoir justement ce type de modèle :mrgreen: )

en revanche, pour des SACD Stéréo (2.0) seulement, comme celui de christmike, c'est pas forcément moins cher, mais au moins là tu as du choix et tu sais qu'ils se concentrent à 100% sur la lecture de CD/SACD pour une qualité de restitution excellente, ce qui évite un truc "couteau" suisse qui fatalement ne peut exceller en tout ;)

de toute façon le 5.1 sur les SACD, au début tu fais "ah ouais quand même", puis ensuite tu t'en fous parce que l'écoute en Stéréo reste plus naturelle à l'oreille et surtout ça évite le casse tête de l'installation en Hifi.
Vidéo > Plasma Hitachi 42PD7200 | PS4Pro 1TB | PS3Fat-320GB & Slim-250GB | X360Pro-60GB
Audio > Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F2
Câbles > RealCable & Positive-Cable
chris_lo
Modérateur

Retourner vers Sources audios numériques, analogiques, dématérialisées