C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Ailias » Mar 26 Fév 2013 23:40

@fullspoon:
J'ai regardé plus en détail l'Arcam FMJ 777 et l'Audio Analogue Donizetti Cento REV2.0. C'est vrai que ça fait envie :) . Du coup, je comprend là que tu places l'Arcam (j'exclus les Audio Analogue car on est plus du tout sur la même catégorie) bien au dessus du Marantz MM8077 ? A cause de la différence de puissance ou du niveau qualitatif de ses entrailles ? Ou les deux ?
Pour le connection en RCA, finalement je n'ai pas le bon scénario puisque si je veux avoir une bonne qualité, je vais devoir investir dans de bons cables RCA qui in fine ne seront pas la connection cible que je vise (XLR+remplacement de mon intégré) ou alors réduire au mieux le délai de remplacement de mon intégré et faire avec des cables RCA plutôt basique en attendant... (cruel dilemme).
Tu cibles l'Arcam ou mieux encore l'Audio Analogue avec conviction, as-tu fais des écoutes avec ? Dans quelles conditions et quels apports tangibles as-tu entendu ? Au fait, quelle est ta configuration ?

A bientôt
Ailias
Source: Sony BDP-S500 | pré-Ampli: Marantz AV8801 <-- RCA (Atohm ZEF) --> Ampli: Marantz SR9300
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar fullspoon » Mer 27 Fév 2013 07:57

Yeap, :D

Exactement, l'ampli Arcam représentait pour moi le choix coup de cœur pour lequel, comme l'Audio Analogue, je me suis fait une raison : pas accessible pour alimenter les neufs canaux du sys (voir détail de la compo. dans la catégorie "Audio", "enceintes" et ensuite "la belle acoustique Davis"). Quoi que, si tu veux tout savoir en raison du matos hifi que j'avais à la base et étant parfaitement intégrable dans la compo. multicanaux : deux ampli. de puissance Atoll AM80 (qui étaient utilisés avec bridge mono pour avoir 1 ampli. pour chaque colonne), à un moment tout comme toi je me suis poser la question du système de mes rêves, si idéalement j'étais d'une infinie patience et que pierre par pierre je bâtissais le sys. multicanaux idéal pour moi avec une qualité sonore digne d'un matériel hifi de qualité, ce qui représente mon objectif car j'écoute plus de musique que je ne regarde de films et surtout, un sys. de qualité hifi peut faire un excellent sys. HC, mais par contre l'inverse n'est pas vrai.
Dans cette optique j'ai longtemps hésité avec l'unique achat en amplification d'un A. A. neuf à 1750 euros : pour le coup il était pas cher dans cette boutique ou disons dans le budget, mais cela impliquait que le temps d'économiser de quoi en ajouter trois autres (ce qui se chiffres minimum sur 3 années avec au passage la revente d'un ampli. Atoll pour une indispensable homogénéité d'amplification full A. A. sur les 4 couples d'enceintes stéréo et toujours atoll mono pour la centrale), j'allais rester un temps certain avec un simple 5.1 avec l'A.A. alimentant les colonnes, un bloc Atoll bridgé mono pour la centrale et le deuxième en stéréo pour les surround. Pour le coup en hifi avec mon préamplificateur Atoll PR200 l'A.A. aurait fait des merveilles, par contre en multicanaux je me retrouvai avec deux sonorités différentes entre les colonnes A. A. & les autres canaux sous Atoll : attente très longue pour obtention de la composition idéale et surtout, multicanal bancal pendant toute cette période alors que c'est mon cœur de cible, pas tolérable :twisted:. Conclusion la priorité fût resserrée sur au moins un 5.1 & une stéréo d'un très bon niveau pour mes écoutes de SACD, utilisation la plus courante de mon système notamment avec l'acquisition récente de la platine Atoll SACD200.
L'Audio Analogue était apparu à mes yeux comme te top pour les enceintes Davis en musique acoustique, suite à l'épluchage complet d'une multitude de tests pros & retours d'utilisateurs dans dif. forum sur cette association, en raison du caractère" hybride" des appareils de la marque qui intègrent la technologie tube à la tech. transistors.

Le choix d'Arcam fait suite à une écoute du FMJ A38 avec des colonnes Vinci d'ancienne générations il y a déjà plusieurs années de cela & également via la lectures des différents tests trouvés via sites anglophones (par exemple sur Techradar avec test de l'association FMJ777 & AV888). Bon, là la priorité qualitative sur la musicalité en multicanaux est assurément remplie, mais trop cher (pour la puissance c'est exactement la même que le Marantz, 150 pour chacun des 7 canaux). Avec le MM8077 utilisé sur seulement 5 canaux (prévu à la base sur 7), front height Atoll et surround back Atoll, je me suis dis que le gain de vivacité apporté par la répartition du jus sur un total de voies restreint apporterait la puissance nécessaire pour faire chanté convenablement les Davis ( on obtient alors environ 176 watts sur les 5 canaux), pour lesquelles mon expérience de bi-amplification verticale en hifi sur l'ancienne installation (voir compte rendu toujours dans la section "la belle acoustique Davis" où les enceintes recevaient plus de 160 watts) révéla l'importance d'avoir bien plus de puissance que le niveau maximum toléré par les enceintes, en prenant les précautions d'usage tout de même. Ensuite ce qui fini de me décider est le faible taux de distorsion du Marantz avec alors une puissance très confortable, son châssis cuivre, le XLR, combinaison déjà écouté lors d'une écoute fugace il y a quelques années aussi sur un PM11s1 : pas vraiment comparable mais cela me renseigna sur la signature du son marantz en imaginant un résultat tout de même en deça : pour moi bingo. Avec la découverte qu'en stéréo il balance plus de 200 watts, pour moi c'est l'assurance qu'en hifi via Atoll PR200 & SACD200 l'écoute sera toujours excellente, compte rendu complet à venir, tout comme sur l'écoute en 9.1 via bluray pure audio et 5.1 via SACD.
Pour ce qui est des pistes exploitables pour l'avenir, comme ça j'ai vider mon sac et ce qui est fait n'est plus à faire :roll: :mrgreen:, le PR200 Atoll pourra éventuellement se transformer en PR5.1, ultime évolution à mon sens pour la qualité d'écoute multicanaux des SACD :arrow: qualité de la pré amplification à mes oreilles plus importante que l'amplification pour la musique acoustique, mais avant ça je dois faire le tours du potentiel en multi. via connectique RCA de la platine couplée à l'AV8801 : si ça se trouve ce sera largement satisfaisant.

Sinon comme tu pourras le lire dans d'anciens post sur ce topic, j'ai étudier vite fait les solutions Emotiva, mais clairement leur matériel est totalement dévolu au HC, pour moi ce n'était pas l'idéal mais financièrement et qualitativement c'est très valable pour le HC, voir difficilement sur passable en rapport qualité/prix. Reste la question de l'import....

HHHAAAA YYYYY EEESSSTTTT, j'ai fini !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Bonne journée à toi.

P.S. pardon Néo, je suis retombé dans mes travers, encore, mais là il y avait trop d'infos pour faire court et je déteste le style télégraphique !!!!! :oops: :oops: :oops: Ba puis ça sert d'entraînement.... ;)
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar cgfilou » Jeu 28 Fév 2013 10:39

:mrgreen: J'ai reçu hier après-midi mon pré. (AV7701) ... Emballage impeccable, carton intact et le pré nickel ..
J'ai passé une partie du début de soirée à l'installer (pas de calibration encore faite), juste branché les appareils entre (l'Oppo 103EU : Oppo en direct- je ne traite que le son via le pré, ampli Emotiva, etcs) eux.. LE Son est beaucoup moins agressif, c'est vraiment plus agréable à entendre, petit souçi au niveau du sub (pas de sortie .. encore.. :roll: - mais peut-être est-ce dû au fait que rien n'est calibré)..
Au départ, la télécommande ne semblait pas marcher, mais c'est moi qui ne comprenait comment elle fonctionnait ..!
Petite question : y a t-il une mise à jour à faire et peut-on la faire via le net; mon réseau fonctionne bien.
Pas encore testé l'appli sur smartphone.. Sinon, suis pour l'instant très content de mon nouveau joujou .. J'aurais juste aimé que le vendeur me fasse signe, car il ne m'a jamais répondu mais quand j'ai vu dans le salon le pré.. J'était super content .. Donc, un grand merci pour cette C.G et au revendeur aussi ... 8-)
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Killing_Pete » Ven 1 Mar 2013 07:48

Et un heureux de plus, un ! :D :D :D
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Killing_Pete » Ven 1 Mar 2013 07:55

J'oubliais : état des livraisons mis à jour en 1ère page.

Ne reste plus que :
- Trick --> délai supplémentaire demandé par le sieur Trick lui-même, recevra son bébé dans qq temps
- Dadoul et Thaddee75 : vous faisiez partie des derniers à avoir validé la commande, ça ne devrait plus tarder ;)
- Moi même : bientôt :twisted:

Tous les autres ont été livrés 8-)
Ecran:TAM2L130VP:Sony500ES+UH480Enc.11.1:Klispch +Triad +DD15Amp:EMOTIVA XPA5x2+XPA2,Preamp:MARANTZ AV8801,Vibreurs:Crowsontech
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Dadoul » Ven 1 Mar 2013 10:14

Merci pour ce retour ;)

ca fait du bien d'avoir qques news.

j'ai pourtant été super réactif, envoi du chèque le lendemain de la réception du bon de commande, mais je pense que les paiements par virement on été servis les 1er ...
pas grave, j'espère juste le recevoir avant ma semaine de congés :mrgreen:

encore merci et à bientôt
Marantz AV8801 - Yamaha PC9501N + Proton AA2480 - OPPO BDP83SE - JVC HD350 - PANASONIC TH42PF - TANNOY SYSTEM 215 (L/R) + SYSTEM 8 (C) + TS12 (Sub) + Kef KHT2001 (Surr) - Nevo SL pour les contrôler tous...
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar cgfilou » Ven 1 Mar 2013 14:25

8-) Pour les retours d'infos .. voir le lien : viewforum.php?f=36
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Ailias » Sam 2 Mar 2013 00:45

Bonsoir à tous,

Merci fullspoon pour ton retour. J'ai bien compris ce qui t'amène au MM8077 :) Je viens de voir tes premiers retours sur le couple Marantz AV8801/MM8077. J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances. Pour ma part, j'ai passé commande pour l'AV8801 hier... Il n'y a plus qu'à attendre :)

A part ça, je dispose de mon matériel depuis quelques années maintenant et il m'apporte beaucoup de satisfaction. Cette commande de l'AV8801 correspond à l'envie de faire évoluer toute mon installation pour monter en gamme. Par contre, choisir reste difficile et beaucoup de questions se posent et il faut faire la part des choses entre les questions purement marketing, la multitude des produits, etc. :
- Enceintes haut rendement ou pas ?
- Y-a-t-il une réel différence qualitative entre des appareils de marques "grand public" type Marantz/Denon/Onkyo et ceux de marques "ésotéric" type Arcam, etc. (j'utilise ce terme pour désigner les marques non "grand public" sans forcément penser à de UTHDG et je ne saurais affirmer qu'Arcam en fait partie d'ailleurs) ?
- Un très bon système HIFI fait-il forcément un bon système HC ? (tu sembles en être convaincu aussi cela signifie-t-il qu'en HC, un système uniquement dédié à cela a pour seul avantage d'être moins cher à résultat identique ?)
- etc.

Pour renforcer encore ce sentiment qu'il n'est pas facile de détenir la verité en matière HIFI/HC, je constate aussi que personne de ma connaissance dans la vie de tous les jours (famille au sens large, copains, collègues, etc... pas mal de monde en fait) n'est passionné au point de s'équiper avec du très bon matériel. Du coup, ça laisse le sentiment d'être un peu seul au monde sur ce sujet ;)

A bientôt
Ailias
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar fullspoon » Sam 2 Mar 2013 10:46

'jour Ailias, :D ça va comme tu veux ?

:) Ho que c'est vrai tout ça. j'ai moi aussi l'impression que sans informations autres que celles dispensées par telle ou telle source soit disant professionnelle, on est toujours légitimement en droit d'interroger le parti prit d'un tel ou de l'autre car le lobbying de certaines grandes marques et les conflits d'intérêts latents sont réels et pernicieux, tout comme certains particuliers on du mal à avouer les manques de leur système par vanité et amour propre... :roll:

D'ailleurs tes remarques me poussent à précisé mon propos par rapport aux réflexions qui ont jalonné la composition du système, toute généralisation étant par essence imprécise et non satisfaisante. la logique que j'ai essayer d'appliquer est la suivante : je pense qu'il est bénéfique pour notre choix de partir de la source, type de musique, hifi, HC, pour ensuite passer directement aux enceintes, maillon le plus important pour moi. Quand je dis que du matos hifi peut plus facilement être polyvalent partant du principe que qui peut le plus peut le moins, je dois préciser avec du matos ++ transistors, car en y réfléchissant on pourrait tout à fait trouver du bon en hifi à la fois insuffisant en HC. La force du matériel HC est sa polyvalence, celle du matériel hifi sa spécialisation en termes de musicalité dans tel ou tel registre. Donc le type de source est tout à fait déterminant pour l'orientation du système. Dans mon cas je connais les tenants et aboutissants (dans le genre banalité elle est pas mal celle là :oops: :roll: ) de mes choix : par exemple sur le classique et la musique instrumentale acoustique le résultat obtenu avec du full Atoll en hifi était hors de portée pour mon ancien Onkyo TX-NR3008. A l'inverse, certaines musiques amplifiées ou effets sonores saisissant en HC avec l'Onkyo obtiendraient un résultat moins saisissant avec 80w made in Atoll.

Pour ce qui est du haut rendement tu mettrais le curseur à quel niveau, à partir de 90db ou plus ?

Pour ce qui est du soi disant haut de gamme, genre marques hifi de renommé se diversifiant dans le multicanal et le HC avec des ampli de puissance à + de 4000 euros, je reprendrais ma réflexion autour de la source. Pour moi une chose est acquise : la musique acoustique est bien plus exigeante en terme de fidélité de reproduction. Tu as raison d'interroger la pertinence de ce matériel car elle n'est pas hégémonique : je trouve qu'il n'est pas indispensable de se tourner vers ce type d'appareil pour du pur HC mais pour de la musique en multicanaux par contre, là, je mange :mrgreen: . Le prix ne serait pas justifier car l'écart de performance avec du matériel polyvalent de qualité (marques japonaises que tu cites) serait dérisoire. L'amplification joue un rôle mineur pour moi dans la qualité de la reproduction, de plus la diversité de profils musicaux que l'on est amené à écouter en contexte HC nécessite à mon sens une vrai polyvalence. Pour ma part c'est d'ailleurs la raison qui m'a amener vers ce pré. Marantz au lieu par exemple de passer directement à un pré. issu d'une marque hifi comme par exemple Atoll avec le PR5.1 (d'ailleurs j'ai ouïe dire qu'un 7.1 était à l'étude...).
Il y a une réalité dans le son que j'ai découvert à mes dépends : la monté en gamme ne s'accompagne pas d'une progression linéaire entre les tarifs et la qualité du résultat. Je m'explique, Pour un niveau d'exigence correct en HC on trouvera assez facilement son bonheur chez les japonais sans se saigner. Quand on souhaite aller plus loin c'est là que ça se corse. Les différentes marques présentent sur le segment moyen/haut de gamme présentent selon toute vraisemblance pour les plus sensibles des résultats ou la différence se trouvera dans le détail, dans la signature musicale d'un tel ou de l'autre, dans le relief et la clarté des effets, sur l'ampleur et la profondeur de l'image sonore, etc... C'est à ce moment que pour obtenir encore une amélioration par rapport du matériel déjà compétent et relativement musical, la moindre avancée sur tel ou tel domaine va tout de suite être chiffrée généreusement... Les constructeurs exploitent largement l'exigence et la sensibilité de certains sachant que leur passion et leur amour les feront toujours réfléchir même si le prix est relativement dissuasif à partir du moment où ils peuvent tâter la qualité du matériel et sa supériorité dans la reproduction de telle ou telle bande. Il faut en être conscient : il existe des marques et appareils qui possèdent toujours dans le moyen/haut de gamme un rapport prix/prestation honnête. Le choix de citer Arcam a été fait en fonction de la morphologie du son DAVIS et de la musique j'écoute. Dans ce domaine et pour mon niveau d'exigence je considère que le 777 possède un rapport prix/performance raisonnable, la où un NAD série T 9xx est tout aussi compétant et compatible Davis, mais équipé seulement en RCA.

Pour l'isolement (c'est pas faux) je crois qu'avec ce type de forum on a là un exutoire potable... :D
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Re: C.G. PREAMPLIS MARANTZ AV7701 & AV8801

Messagepar Ailias » Dim 3 Mar 2013 14:51

Salut fullspoon,

(Tout d'abord, désolé pour mes retours épars mais n'ayant que très peu de temps à moi, je ne peux faire autrement. Par contre, dès que je le peux... je le fais :) )

Ok. Donc, c'est globalement le rapport qualité/prix/résultat obtenu qui a prévalu dans tes choix (si j'ai bien compris).
Pour ce qui est du haut rendement, je ne saurais dire à partir de quel sensibilité c'est le cas... Pourquoi je m'interroge sur cette question (comme d'ailleurs la bi-amplification, ...) ? C'est parce que comme toi, j'affectionne particulièrement la musique acoustique (opéra, musique classique, jazz instrumental, ...) et je suis très sensible/réceptif à la spatialisation, la définition, l'aération, etc. de la reproduction sonnore.
De fait, j'ai toujours été intrigué par le fameux haut rendement (par exemple avec des enceintes à tweeter à ruban, etc.). Malheureusement, cela reste pour le moment un simple théorie pour moi, faute d'avoir eu l'occasion d'en faire l'écoute.

Au fait, n'ayant pour l'instant comme tu le sais que mon intégré Marantz SR9300 pour l'amplification HC avec l'AV8801, je vais devoir faire la liaison avec des cables RCA (en 5.1 pour le moment). Aussi, aurais-tu une ou des références précises à me recommander de très bonne qualité malgré tout (sous-entendu bien que ma cible sera du XLR quand les finances suivront pour le remplacement de la partie amplification) ?

A bientôt
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