Commande Groupée VIDEOPROJECTEUR 3D EPSON TW9200 - TW9200W

Re: Commande Groupée VIDEOPROJECTEUR 3D EPSON TW9200 - TW920

Messagepar natsirt » Jeu 1 Mai 2014 10:16

OK, merci pour ta réponse. Question supplémentaire de boulet : au moment où j'ai validé (trop vite donc), je me suis aperçu que mon n° de téléphone mobile comportait une erreur. J'ai besoin d'un admin pour me permettre de le modifier... Mes confuses :oops: !
natsirt

Messagepar natsirt » Jeu 1 Mai 2014 10:23

christmike a écrit:Je ne pense pas bien que je n'ai jamais eu affaire à Epson pour du sav (un TW3200 que j'ai revendu)

J'y ai eu affaire. Mon actuel Epson EH-TW2900 ne brille pas par sa fiabilité exemplaire.
  • Longévité des lampes Epson très médiocre : j'en suis à ma 3ème lampe. La 1ère a cramé à 1300h, changée sous garantie. La 2nde a lâché à 1100h, changée à mes frais pour une 3ème qui en est à 500h. Le VP est dans un sous-sol à la température oscillant entre 17°C et 22°C, il a toujours fonctionné en mode éco, n'est pas situé au plafond et dispose de plein de place pour assurer une bonne ventilation.
  • Bugs réguliers : il arrive de temps en temps (je dirais que ça a du arriver une 20taine de fois depuis que j'ai ce VP) que l'affichage déconne : rien à l'écran, pas même le menu ! Pas moyen d'éteindre proprement le VP, il faut couper sauvagement l'alimentation (ce qui ne doit pas être bon pour la lampe...)
  • Apparition de neige à l'écran. Je viens de changer d'ampli, et je m'aperçois que de la neige parasite l'image. Mais seulement celle de mon lecteur de BluRay ! Ma Freebox Revolution s'affiche nickel, tout comme mon Popcorn Hour (un vieil A110). J'ai fait l'essai avec plein de cables HDMI différents, sur chacune des 6 entrées et 2 sorties de l'ampli, avec 2 lecteurs de BluRay différents (Sony et Pana) : rien n'y fait. Lorsqu'on branche le lecteur de BD directement au VP, l'image est OK (câble de 10 m). Lorsque je relie la sortie de l'ampli à l'entrée HDMI2 du VP... l'image est OK !

Bref, la première lampe ayant été changée sous garantie, j'ai dû renvoyer à mes frais le VP chez Epson, et ils me l'ont retourné... après avoir pris leur temps (1 bon mois et demi) :( ! D'où mon grand intérêt pour la phrase que je citais (et la nouvelle garantie 3 ans ou 3000 heures sur la lampe du TW9200 ;) !)
natsirt

Messagepar christmike » Jeu 1 Mai 2014 10:30

J'ai très peu utilisé mon 3200 (qui était la génération juste après je crois), mais en un peu plus de 2 ans, jamais le moindre souci lorsque je le redémarrai. Par contre j'ai toujours constaté (et j'ai eu pas mal de matériel HC passé à la maison :mrgreen: ) que le commerçant a une capacité non négligeable à donner un coup de main/faire avancer les choses auprès du constructeur quand il y a un souci.
Fais nous un retour quand tu en auras discuté avec lui, l'info peut servir à d'autres :P
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image
christmike
Administrateur

Messagepar christmike » Jeu 1 Mai 2014 10:32

natsirt a écrit:OK, merci pour ta réponse. Question supplémentaire de boulet : au moment où j'ai validé (trop vite donc), je me suis aperçu que mon n° de téléphone mobile comportait une erreur. J'ai besoin d'un admin pour me permettre de le modifier... Mes confuses :oops: !

Je t'ai remis en mode "inscrit", donc tu as à nouveau accès à ton compte CGform ;)
"Tout est relatif" - Einstein ==> "Pas l'absolu" - Christmike :mrgreen:
Image Image Image
christmike
Administrateur

Messagepar natsirt » Jeu 1 Mai 2014 10:54

Merci, validation convenablement effectuée, cette fois.

Oui, je ferai un retour après avoir discuté de mon soucis actuel avec le commerçant.

Merci encore pour tout !

Nat
natsirt

Messagepar jourferie » Jeu 1 Mai 2014 12:42

bryceofnyce a écrit:Bonsoir,

ET encore un... Je t'ai envoyé ce qu'il fallait par MP.
Merci à toi

C'est bon, tu es inscrit.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar bryceofnyce » Ven 2 Mai 2014 06:28

Bonjour,

Je me tate encore, meme si le TW9200W me tente vraiment, je me demande si la différence de prix entre le 9200W et le 6100W se justifie réellement pour une utilisation HC cinéma (la dimension de l'image sera une base de 2,40m donc a priori pa de Pb avec les 2).
Selon vous quelles sont les caractéristiques vraiment significative entre ces 2 appareils EPSON?

Merci beaucoup de vos retours.
bryceofnyce

Messagepar Peniche » Ven 2 Mai 2014 10:22

Bonjour,
Chose promise mon petit com suite à mon MP.
Merci d'avoir quand même validé mon inscription.
Hate de voir ce que çà va donner.

bonne journée à tous.
Peniche

Messagepar jourferie » Ven 2 Mai 2014 10:27

Rebonjour Peniche,
Tout est dans ta boite mail.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur