Revue du WD Tv live wifi (rev 3)

Discussions autour des lecteurs Blu-ray, lecteurs multimédias, NAS et box TV

Revue du WD Tv live wifi (rev 3)

Messagepar Damy » Jeu 15 Nov 2012 09:51

Bonjour,

ce n'est pas sans une certaine émotion que je traite ici mon premier sujet sur commandesgroupees.com.
Celui ci traite de l'héritage laisser par mon frère (c'est bien sur symbolique) mais ce premier sujet lui rend hommage !

Il traite comme son nom l'indique d'une passerelle de transfert TV et pas n'importe laquelle car c'est une bonne passerelle performante et dont le prix ne vous arrachera pas un bras, avec un plaisir non mesuré.

En effet depuis quelques années, les disques durs "mutimedia" étaient un peu les maitres sur le marché pour tout ceux qui voulait voir leur fichier photo,format divx,etc etc ... cependant tout était embarqué et pour la plupart les mise a jour était assez rare et on devenait vite "limité".

Aujourd'hui tout ceci a été "balayé" par ce qu'on appelle la passerelle multimédia, elle a réussi a s'imposer sur le marché et on ne trouve d'ailleurs quasi plus de disque multimedia sur le marché de nos jours mis a part ceux avec des disques durs a forte capacité.

Donc cette passerelle fabriqué par un des ténors du marché du disque dur mondial j'ai nommé Western digital en est aujourd'hui a sa 3ème évolution depuis sa sortie.

les nouveautés par rapport aux autres sont :
wifi intégré
recherche du synopsis des films en automatique
nouvelle puce plus performante sigma (la meme que sur la derniere popcorn)
télécommande plus grosse (donc meilleur prise en main)

Voici quelques photos du matériel :

pour être sur d'avoir une REV 3 et pas une 1 ou un 2 rien de plus simple bien s'assurer que le sigle wifi apparaisse bien sur l'emballage comme ici. parce que la REV1 et 2 et 3 sont quasi identiques niveau esthétiques !!

Image

pour faire la comparaison pour la taille du boitier comparons avec un disque dur 2'5 :

Image

face avant :

Image

connectique arrière possible :

Image

ce qui est interéssant avec ce type de matériel c'est qu'on branche n'importe quel type de stockage de masse USB :

c'est à disque dur classique,smartphone,disque dur multimédia (j'ai même d'ailleurs bleuffé les vendeurs de Boulanger avec ça qui ne croyait pas ca possible et bien si ;) puisque le disque dur multimédia quand il est en USB apparait sur un ordinateur comme un disque de stockage de masse, appareil photo, etc etc ....

les formats supportés (et bien ils sont quasi tous la c'est l'avantage de la passerelle et de ses mises à jour fréquente (la preuve qu'on s'en occupe au moins :D :

Video - AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9, FLV (h.264)
Photo - JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG
Audio - MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS
Playlist - PLS, M3U, WPL
Subtitle - SRT, ASS, SSA, SUB, SMI

Note:

résolutions MPEG2 MP@HL jusqu'à 1920x1080p24, 1920x1080i30 ou 1280x720p60.
MPEG4.2 ASP@L5 jusqu'à la résolution 1280x720p30 sans prise en charge de compensation de déplacement global.
WMV9/VC-1 MP@HL jusqu'à la résolution de 1280x720p60 ou 1920x1080p24. VC-1 AP@L3 jusqu'à la résolution de 1920x1080i30, 1920x1080p24 ou 1280x720p60.
H.264 BP@L3 jusqu'à la résolution de 720x480p30 ou 720x576p25.
H.264 MP@L4.1 et HP@4.1 jusqu'à la résolution de 1920x1080p24, 1920x1080i30 ou 1280x720p60.
Un ampli audio est nécessaire pour la sortie de son surround numérique multicanal.
Formats RGB JPEG avec compression seulement et JPEG progressif jusqu'à 2048x2048.
Fichiers TIFF monocouche seulement.
BMP sans compression seulement.

Elle gére aussi les flux RSS et tout un tas de choses qu'on peut découvrir sur le site constructeur :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330

par contre pour ma part au deballage pas de notice mais pas de panique on la trouve ici ->

http://www.wdc.com/wdproducts/library/U ... 705062.pdf

conclusion :

Depuis que je l'ai ce n'est que du bonheur elle décode tout sur tout mes disques et je le répète y compris mon disque dur multimédia. J'ai trouvé qu'elle gérait même mieux les sous-titres que le pc :) les infos sont claires, l'interface sympathique, grace au wifi on la met a jour sans pc ni rien (logique) pour ma part deja 3 mises à jour depuis le mois septembre.

le site propose aussi une application gratuite pour son produit pour smartphone explication ici :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330

Et surtout comme je le disais au début du topic elle a le mérite de pas couté un bras puisque la rev 3 dispose d'une très bonne puce et son prix env 119 euros en magasin et 80 euros environ sur la toile en cherchant par exemple sur un magasin exemplaire je trouve dont le nom commence par un A... :lol:
WD live tv joue donc dans la cours des grands avec ce mini boitier, et pour ceux qui souhaitent investir un peu plus ou qui veulent un bon element de comparaison il reste l'excellent "the original POPBOX v8" de de popcorn.
Seuls vous êtes Forts ! Ensemble nous sommes Invincibles !

tél : LG G3
config : Samung 50H6400,Panasonic BDT161,pioneer vsx-527, enceintes JBL northbridge caisson Yamaha
Damy
Modérateur

Re: WD Tv live wifi (rev 3)

Messagepar Poulpy64 » Lun 19 Nov 2012 22:14

Slt,

Gére t-elle aussi les jaquettes des films ?
Merci
Poulpy64
Membre Certifié

Re: WD Tv live wifi (rev 3)

Messagepar Damy » Lun 19 Nov 2012 22:39

slt

en principe (je dis bien en principe) oui mais j'ai meme pas testé encore !!
c'est une excellente remarque il faudrait que je test !

config : Samung 50H6400,Panasonic BDT161,pioneer vsx-527, enceintes JBL northbridge caisson Yamaha
Damy
Modérateur

Re: Revue du WD Tv live wifi (rev 3)

Messagepar Marvel » Mar 20 Nov 2012 06:12

Hello
Est ce qu'on est obligé d'allumer la tv pour écouter uniquement des flux audio genre mp3, OGG, etc.. ?
Marvel
Administrateur

Messagepar Damy » Mar 20 Nov 2012 07:40

Oui Marv tu es obligé puisqu'il faut quand meme que tu sélectionnes l'endroit ou tu as placer ta musique et une fois que ta sauce est faite si tu passe par ton ampli c''est bon tu peux l'eteindre :)

Damy
Modérateur

Messagepar Marvel » Mar 20 Nov 2012 07:59

OK merci pour l'info Damy
De mon coté je cherche quelque chose pour gérer uniquement mes fichiers audio et je pense avoir trouver mon bonheur.
Marvel
Administrateur

Messagepar Damy » Mar 20 Nov 2012 08:03

ben t'embete pas prend un ampli HC compatible air play et avec ton smartphone voila (la messe sera dite ;))

Damy
Modérateur

Messagepar Marvel » Mar 20 Nov 2012 08:25

justement je veux pouvoir gérer le smartphone, l'ipod, et les pc et chez Pio il y a mon bonheur :lol:
Mais bon on va pas polluer plus longtemps ce post.
Retour au WD TV Live ;)
Marvel
Administrateur

Retourner vers Sources vidéos HD et 4K UHD