Pioneer 2014 Ampli A/V Série LX 88, 78 et 58

Discussions autour des amplis, préamplis, HomeCinéma et HiFi

Re: Pioneer 2014 Ampli A/V Série LX 88, 78 et 58

Messagepar Daed75 » Ven 23 Jan 2015 23:46

Merci jourferie, mais ça ne le fait pas a chaque fois et ça fait un bruit plutôt leger. La boutique m'a dit que c'était normal car si au même moment que le caisson de basse s'allume il reçoit une fréquence de grave, il émet un petit impact. Il fonctionne tout à fait normalement hormis ça et je suppose que si mon ampli était defectueux, mon caisson de basse ferait du bruit à chaque allumage.

J'en profite pour poser une dernière question, le site son-video.com indique sur son site :
"Notez qu'il est possible d'utiliser les 2 sorties d'un amplificateur home-cinéma pour alimenter un seul caisson. Cela peut être utile avec un caisson à allumage automatique, afin de lui adresser un signal puissant qui garantisse sa mise en service."

Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont confirmé :
"Par rapport à votre caisson (PV1D), il serait effectivement intéressant d'utiliser les deux entrées de celui ci. Vous allez alors gagner en puissance et en dynamique sonore."

Il y aura une réelle différence selon toi ?
Daed75

Messagepar jourferie » Sam 24 Jan 2015 09:18

Salut,
Pour le bruit, sans passer par des tests comme indiqués on ne peut être sur.
J'ai jamais eu de "Boum" sur mes caissons et quelque soit l'ampli.

Pour la double sortie, je n'ai jamais essayé.
Avoir plus d'impact et de puissance, à mon avis va falloir mettre les mains dans le cambouis, c'est à dire peaufiner la calibration.
Si ton volume de pièce n'est pas très important, je ne suis pas sur de l'intérêt
A tester.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Messagepar Daed75 » Dim 25 Jan 2015 13:57

Merci jourferie, le petit impact à l'allumage du subwoofer est très rare. De plus, c'est quasiment inaudible. Je pense effectivement qu'il reçoit des fréquences de grave au même moment. Si ma sortie LFE avait vraiment pris un retour, j'imagine qu'il y aurait d'autres symptômes car mon subwoofer fonctionne tout à fait normalement. Un mec sur un autre forum qui a le lx88 a constaté la même chose que moi. Son caisson de basse émet parfois un léger impact à l'allumage automatique.
Daed75

Messagepar Phil44 » Jeu 12 Fév 2015 18:36

Salut Jourferie (Et à tous).

Bon, je passe mon tour.

J'ai essayé différents réglages et curieusement, les réglages MCACC abaissent fortement le volume sonore.
J'ai bien essayé les réglages que l'on trouve sur le net mais je trouve que ça fait un peu brutal et puis on ne sait pas ce que l'on fait (J'ai lu qu'un propriétaire trouvait que son ampli chauffait pas mal :shock: ).

Par contre, l'essai sans réglage MCACC redonne tout le volume nécessaire mais c'est tout de même dommage.

Bref, je mets l'ampli en vente, pas seulement pour ce que je dis au-dessus mais pour un retour au stéréo.

Merci à tout ceux qui m'on donné des conseils et surtout à Jourferie pour cette superbe CG.

Par contre, je garde la splendide BDP LX 88.

Philippe
Pioneer 5090 H + BW CM6S2 + Chord Auddisey II + Pioneer SC LX 78 + Pioneerc BDP LX 88
Phil44
Membre Certifié

Messagepar jourferie » Jeu 12 Fév 2015 18:41

Salut Phil,

Pourquoi tu n'optes pas pour une calibration Audio ? 8-)

Bizarre ton truc, car moi ce n'est pas brutal et il ne chauffe pas.
;)
ImageImageImage Image
jourferie
Modérateur

Précédente

Retourner vers Amplificateurs